j’ai essayé la Moto Guzzi California Vintage

vendredi 16 mars 2007
par  fab le motard
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En passant chez Moto Driver à lyon 8e , pour voir si y avait pas des califs d’occase, je discute avec Gérard, tres sympathique, on parle meme Enfield et il me propose d’essayer l’une des plus belle moto au monde

La Moto Guzzi 1100 California Vintage

je me dépeche de sortir du boulot ( pas tres loin ) , je file chez moto driver

et hop un autographe , et je suis sur la calif ... à moi la route, l’aventure , enfin ... relativisons, juste la ville et sa banlieue, il est 17h, vendredi, c’est la fin de la semaine, y a du monde de partout

Donc mon essai sera un essai , ville, banlieue , autoroute et périph. Pas le top , mais fort interessant.

J’ai eu une California III, une 1000 à carbu, la 1100 est une évolution, injection, suspensions, fourche, frein sont différents, ainsi que la déco ... mais dans le fond, c’est la meme moto .

J’ai aussi récement essayé la Breva 1100 , moto sympathique, mais je n’avais pas retrouve le moteur de ma calif. Donc cet essai etait pour moi un bon test.

Ayant récemment homologué mon side, je me dis qu’une moto solo vivante ca serait cool. En liste une 1100 calif et une 500 bullet electra.

il est clair que je ne vais pas dépenser 16000 euros dans une calif neuve, mais c’est un test pour savoir si le 1100 injecté me plait ou pas

Départ , mise en route, on monte et là tous mes reflexes, mes souvenirs de ma calif me reviennent. la position le freinage, la guidon, le pare brise, le twin , les vibrations

Trop cool

je ne décrirais pas le tour de maniere géographique, car j’y suis allé un peu au feeling
. J’ai pas accéléré fortement, la moto ayant 350 km , je suis une ame sensible mais jusqu’a 4000 ca accelére bien ... en 3e on roule à 80 sans dépasser les 4000 ... déja ca pousse et tracte plus que ma 1000.

l’embrayage, la boite c’est plus tout que le 1000 calif, mais pas autant que la bréva.

le freinage freine bien, fort. Attention à ne pas mettre la tete dans le pare-brise.

Les vibrations .. y a que les bonnes et au bon régime, tout l’inverse de mon 883 . ce moteur est EXTRA.

La position, un bémol, je trouve qu’on a le cul trop bas et que la selle est trop ferme.

Le confort est là mais ca reste quand meme ferme à l’arriere et la fourche ... ca va

Elle est équipée d’un armortisseur de direction, et ma 1000 n’en avait pas , et là j’ai senti une resistance , moins véloce que ma 1000, mais plus stable .

Donc j’ai roulé, plus meme ... j’ai frime, elle est superbe en Noir et chrome

un peu d’autoroute

le moteur avance, ca accélere bien, mais .. la bulle est nulle, à partir de 100 ca fait des turbulence dans le casque et mon Shark , déja moyen est devenu catastrophique, vraiment pas cool.

et ensuite j’ai ramené la moto ...

Ce moteur est comme le 1000 mais en plus
plus puissant
plus coupleux
plus excitant

aucun moins.

pour le reste, ca n’a pas beaucoup changé par rapport à ma calif III, si le freinage mieux ... trop mieux peut etre , trop violent.

bon la finition est top , ca change de la calif III

résumé :
plus
- moteur
- look
- frein
- équipement

mois
- selle dure
- pare brise turbulent
- suspension un poil ferme
- le prix

16000 euros pour une évolution de calif III de 20 ans ... ca fait trop cher

Il ne me reste plus qu’a trouver une 1100 Ev des années 2000

voila , trop cool la calif

Merci à Gérard

Fabien


Commentaires

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jeudi 16 octobre 2008 à 14h35 - par  jack

en reponse a ton essai j habite moi aussi a cote de lyon j ai acqui la calirfornia vintage janvier 2008 et ja suis egalemant chez moto driver j ai eu une calif neuve mod 1988 a carbu j ai ete en turquie avec traverser italie yougo grece tres belle et bonne moto mais enquiquiner sans arret probleme electric je l ai revendu quelques mois apres puis moto jap puis triumph retour a la calif elle a presque tout de mieux a part diminution du reservoir probleme pour les routards par contre je n ai pas ces turbulences avec mon shark jet un peu seche de l ariere moteur charmeur conso plus que raisonnable tenue de route ok je ne vois pas de defauts redibitoire manque warning et jante tubeless voila pour les principales remarques tout a fait perso tres grosses cotes aupres du public bonne route sur ta nouvelle monture jack

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mardi 22 mai 2007 à 14h35 - par  Pascal

L’histoire du pare brise, c’est tout Guzzi. J’avais le même sur ma première Calif’. J’ai fait 500 bornes avec, puis il est resté dans le garage jusqu’à ce que je me sépare de la belle. Rouler sur un engin qui peut t’emmener à 150 de croisière avec armes et bagages (plus ça craint pour le permis)sans pouvoir dépasser 100 pour une histoire pareille, c’est à mourir... de honte !

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jeudi 10 mai 2007 à 10h18 - par  fab le motard

Merci pour le message,
eh oui je connais ce site d’annonce ... je le fréquente,
mais il me manque encore quelques euros :D
et puis de la place

mais la guzzi reste dans mon esprit ...

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mercredi 9 mai 2007 à 23h31 - par  Tristan

Une 1100 EV ça se trouve sans problème d’occasion vers les 6000 EUR sur le net. Voir http://france.guzz.net/ .

J’ai acheté la mienne il y a presque un an, et j’en suis ravi :-)

— Tristan

http://standblog.org/

Site web : Guzzannonces