La KAWASAKI W 650

samedi 22 janvier 2005
par  fab le motard
popularité : 20%

ca faisait un petit moment que ca me trotait dans la tête.
je voulais savoir ce qu’on pouvait ressentir sur ce moteur longue course, comme les vieilles anglaises.
plusieurs fois je l’avais vu cette petite kawa chez le concesionnaire, donc un jour je passe chez le concessionnaure (dardilly)
et je discute un peu, style le gars il est ineressé par une petite moto économique et sympa (ce qu’elle prétent etre) et voilà le rendez vous fixer pour le lendemain.

bon c’est un petit essai, 1/2 heure, par quelques kilometres de petites routes dans les monts d’or (encore et toujours, mais c’est entre le concessionnaire et chez moi
ensuite un peu de ville pour montrer la moto à ma belle, ensuite nu peu d’autoroute et retour dans le magasin. >

bon le vendeur démarre la moto, un petit bruit bien sympa, je monte dessus et pars
c’est une moto d’un petit gabarit, j’ai du mal à trouver une bonne position, je glisse sur l’avant et j’essaie de tenir le reservoir avec mes genoux, mais c’est pas tres facile, mais elle est maniable, mais pas autant que ma petite Z400 alors qu’elle lui ressemble pas mal. Mais la mienne c’est une vraie vieille.

les vitesses passent bien, le moteur est vraiment sympa.
ca vibre, mais ce n’est pas genant, et on a vraiment l’impression de couple, et quand meme, j epeux le dire , ca accelere pas mal et sans etre dans les tours

ce qui fait que sur les petites routes, c’est chouette, j’ai eu un peu de mal à la mettre sur l’angle, et meme avec son petit gabarit, elle n’est pas si legere que ca, ma Z 400 parait plus legere, plus vive.

donc dans les petits virages on s’eclate a acceler en sortie avec le moteur qui vibre et tracte. Apres j’arrive en ville, avec le petit guidon, c’est tres facile
elle passe facilement entre les voitures, accelere sans probleme au feu, le couple moteur est idéalement placé.
une fois à la maison , je fais un petit coucou à madame ... la moto lui plait, mais je m’y attendais, elle aime bien les jolies motos chromées avec du sytle.
et cette kawa, du sylte elle en a, je la trouve tres jolie avec ces chromes en metal, son moteur avec le couple conique, le reservoir bi-tons.

apres cette pause, je prends le tunnel pour rejoindre l’autoroute, et ben dans le tunnel avec les echappements legeremnt liberen ca vrombit, c’est grandiose, alors que sur la route, le bruit est agreable sans est une pollution pour les gens autours
je prends l’autoroute, bon elle arrive tres vite à 120 , puis 140, mais apres c’est plus difficile, et puis surtout, en sens que ce n’est pas une sportive,
elle se dandine avec non-chalance, des qu’on est dans des remous aerodynamique, c’est la java.
ca manque un peu de rigidité avec la vitesse.

conclusion :
c’est une tres jolie moto pour la ville et la ballade, mais elle manque un peu de confort, et je ne me vois pas faire un Lyon-Montpellier par l’autoroute avec.
c’est une chouette moto, mais pour mon utilisation, il lui manque la possibilité de faire de l’autoroute si nécéssaire, pas forcement vite, mais avec sérénité.
et je trouve que c’est dommage qu’il n’ait pas mis un cardan, ca aurait fait une moto vraiment économique et jolie, ce qui est rarement le cas des utilitaires.
donc j’achete pas, mais si madame veut se mettre à la moto pour des ballades, c’est la moto qui lui faut. Comme ca je la lui prendrais bien de temps en temps pour aller au boulot.

j’ai vu aussi des kawa W650 avec des sides, et là j’aovue je craque, c’est vraiment tres joli, et ca doit etre un regal de ce promener sur les petites rooutes champetres avec la famille, pour un petit pique nique. mais là j’ai un probleme c’est que madame a trop vu la grande vadrouille et a peur que le side se transforme en objet roulant non identifié :)
Donc je garde ma bandit, et ma petite kawa, qui a presque le look :)


Commentaires