fab le motard
à 2 roues, voir 3

fab le motard, à moto, à vélo

Quelques centaines de KM en BMW K1
Merci à son proprio de m’avoir laissé rouler avec
Article mis en ligne le 13 janvier 2013
dernière modification le 11 mai 2018

par fab le motard

j’avais vendu ma W650, dernière moto "rapide" de mon garage.
Il ne me restait donc qu’une bullet verte et un side W650.

Ces 2 motos fort sympathiques ne permettent hélas pas de grande distances sur de courte durée ou alors un usage quotidien.

Mon ami Mathieu a plusieurs motos, une belle et grande famille et un job de responsable. Il a donc peu de temps pour faire rouler ses motos et encore moins l’hiver.

Nous nous sommes donc entendu pour qu’il me prête sa BMW K1 pour l’hiver, en échange de petits soins de de la faire rouler.

J’ai donc utiliser cette moto pour aller à un rassemblement de copains dans la foret de Troncais (le reportage suit), Soit environ 500 km a/r et des ballades sur place.

J’ai aussi utiliser cette moto pour une ballade à deux dans la région de la Clayette (prononcez la Clète)

Et j’ai aussi utiliser cette moto pour aller quelques fois au boulot.

Alors c’est une moto exceptionnelle, déja elle est rare, et celle-ci est unique par sa couleur ;) .
Elle est équipe d’amortisseur Ohlins et ca se sent.
C’est une moto confortable, assez lourde à l’arret, mais aussi à basse vitesse et en ville. J’ai fait changer le pneu avant et déja la moto est devenu plus facile à conduire. L’état du pneu avant est tres important, ainsi que sa pression.
Lors de mon voyage pour le Troncais, j’ai roulé sur de petites routes. La moto est extra, l’état de la route ne se ressent pas du tout, les suspensions gomment tout. La position est par contre un peu fatiguante, on est assez allongé sur la moto , les bras en avant, les jambes tres repliées.

le moteur est un 1000, il est tres souple, mais avec beaucoup d’inertie. il parait un peu creux à bas régime, mais passé les 6000 tours, il a beaucoup d’allonge et là on sent que cette moto est une routiere "rapide".
En ville, c’est une moto encombrante et pas facile. A deux, le passager est un peu couché sur le pilote, mais le confort est bien là.

Les reproches que je lui ferais, seraient, une position un peu fatiguante au bout de plusieurs heures, un moteur qui vibre vers 4000 tr et génère des fourmillements et une certaine lourdeur.

Mais elle est tres attachante et tellement particulière que j’étais tres content de rouler dessus, encore plus lorsque je n’avais plus de motos "rapides" et encore plus car Mathieu m’a fait confiance.

J’ai eu 2 K75, cette K1 a beaucoup de points communs, mais elle est plus sportive dans tous les sens. Une belle moto, mais trop sportive pour moi et pas assez pratique pour un quotidien.

Après, Mathieu m’a prêté une 600 Fazer : ...