Les coupes moto légendes 2014

avec enfants et copains
jeudi 3 juillet 2014
par  fab le motard
popularité : 21%

Les coupes moto-légendes, grand rassemblement de motos anciennes, mais c’est plus qu’un rassemblement, c’est un musée vivant sur circuit.

Je n’y étais pas retourné depuis au moins ... 7 ans.
http://www.fab-le-motard.fr/spip.php?article106

j’avais tres envie d’y aller et d’y emmener Syvlain, celui de cet article : http://fab-le-motard.fr/spip.php?article70 et qui depuis s’est racheté une belle Royal Enfield Classic bordeaux.

Mais, c’est un week-end où je suis en famille avec donc mes 3 enfants. Ca se compliquait donc, car je ne peux pas prendre les 3 sur mon side-car.

Mais la compagne de Sylvain ne pouvant pas venir en moto nous accompagnait en voiture, et donc là, tout c’est décidé. On part donc avec Sylvain en bullet, sa compagne en voiture, moi en side et les enfants, ou ils veulent.

Sur internet, je vois un message de motomag qui donne une entrée, plus un parking plus la consigne à ses abonnées. j’envoie donc un mail et reçois en retour une invitation.

Nous partons donc le vendredi soir pour profiter au maximum de la journée de samedi.Départ apres l’école, Ma fille Lise dans le panier, les garcons dans la voiture et Sylvain tout seul.

On part par la nationale, car entre le side et la bullet, l’autoroute n’est vraiment pas itneressante, mais ca va nous prendre un certains temps pour arriver au camping de Saint Seine L’Abbaye.
JPEG
JPEG
nous arrivons donc vers 23h à Nuits St George, ville qui porte bien son nom. Nous n’y avons pas vu le soleil. Le temps de prendre un casse croute,JPEG ma fille saute dans la voiture, et nous repartons pour la traversée de Dijon. Tout le monde dord dans la Citron. nous arrivons au camping et y a du monde. Ca change de la premiere année ou la camping était désert.

2006 :
IMG 1493 {JPEG}
2014 :
JPEG

une fois la tente montée, on profite d’une petite bière autour des motards qui ronflent, chantent, crient ... normal quoi.

Et le samedi matin se présente à nous.
je suis levé tot, mais ca ronfle dur dans les tentes. C’est pas facile de reveiller tout le monde pour partir vers le circuit.
Le temps d’un petit déjeuner,

ptit dej au yop

de se laver les dents (un week end avec enfants, faut assurer doublement motard et papa !)

comme je sais que ca va etre le bazar pour aller sur le circuit et pire encore avec la voiture, on tasse tout le monde sur moto et side-car ... ca rentre

on arrive au premier barrage (pas de police), là je récupère donc l’autocollant magique qui nous permet de nous garer sur le parking Mutuelle des Motards / Moto-magazine, juste à coté de l’entrée et de la consigne. Les champs autour de l’entrée sont déja bien rempli de moto.
J’ai dit qu’il faisait super beau ?

Nous allons retiré nos entrées, les enfants ne paient pas, nous avons tout ce qu’il faut pour les adultes, un grand, grand merci à Motomag, dont j’appréciais déja bien le magazine, les essais, les dessins humoristiques (clin d’oeil à un copain en bullet/guzzi/cv).

Et voilà nous avons nos bracelets VIP pour entrer sur le circruit et c’est parti pour une journée complète de visites de stands, de clubs, et on assiste aussi au démonstration.
JPEG
JPEG
JPEG
Mais entre Syvlain qui a eu un side-car, moi qui en ai un et les enfants donc tous les parents on un side, vous comprendrez vite ce qui nous a le plus motivé cette journée : les side-car, mais aussi les bullets.
JPEG
JPEG
Et nous avons bien assisté au démonstration des 3 roues qui étaient fantastiques de pilotages et de spectacles. Nous nous sommes mis juste avant le virage à gauche en descente. JPEG
Nous avons donc bien vu les roues se lever, les singes frotter les casques sur la piste. C’était grandiose.

Nous sommes allés pique-niquer à l’ombre, au milieu, avec une vue sur les motos qui tournaient, avec le soleil, le ciel bleu, c’est fort agréable.
JPEG
JPEG
l’après-midi, nous avons fait le tour de la bourse, j’étais un peu décus, car je pensais trouver des trucs d’occases, genre blousons pour enfants. Mais le vendeur quand j’ai fait les gros yeux devant les prix des blousons pour enfants m’a dit que c’était du cuir, que c’était de la collection. Tant pis.

Samedi en fin de journée, nous sommes retournés à notre camping pour l’apéro et le casse-croute. La nuit a été plus calme.

Le dimanche matin, nous sommes retournés sur le circuit pour voir encore les motos,
JPEG
JPEG
JPEG
et aussi et encore nos amis à 3 roues, finir nos empletes et ensuite repartir sur Lyon, la fatigue se faisant sentir parmi la belle équipe.
JPEG

Le retour, par la route, sous le soleil a été idéal.
JPEG
une chouette premiere pour moi d’emmener les enfants dans ce genre de manif. Et à priori, ils ont aimé.

ps : les photos sont de moi et des enfants


Commentaires

Logo de Captain Bertie
vendredi 4 juillet 2014 à 14h31 - par  Captain Bertie

J’ai cru reconnaître mon joli petit singe des routes ardèchoises. Est-il (est-elle) aussi doué(e) que ses parents pour la photographie ?

Profite bien de ta fille pendant qu’elle consent encore à partager tes jeux... et tes jouets !

Amicalement à vous tous,

Captain Bertie