Court essai du side car mash 400

samedi 23 mars 2019
par  fab le motard
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un mono, un side-car, un look rétro, un terrain presque connu

Cet après-midi, deux petits tours en side-car Mash 400.

Premier tour, le panier est vide, la route est un enchaînement de virages.
on s’installe facilement sur la moto, la selle est plus haute que le MZ, le guidon est large, les jambes sont détendues, tout parait facile, c’est normal, c’est du honda ... franco - chinois.
L’ensemble décolle bien, les suspensions sont fermes (comparées au MZ) et il faut bien forcer sur le grand guidon pour tourner à gauche.
C’est bien un mono, pas souple en dessous de 3000 tour, ensuite il avance gentillement. Ce n’est pas un longue course. le side se conduit bien, freine correctement. A vide, ca roule

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deuxième tour, le propriétaire monte dans le panier. Ca change un peu les choses. Le panier tire à droite, il faut faire cirer l’embrayage pour les premiers metres et il ne faut pas trop descendre dans les tours, il n’arrive pas à reprendre vraiment en dessous de 3000.

je passe de la selle passager au fauteuil dans le panier.
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Y rentrer n’est pas tres facile, mes pieds touche le fond de la caisse et mes genoux tapent le bord du panier.
On est bien calé dans le siege.
on profite ensuite du paysage, le moteur n’est pas trop bruyant, le pare prise protège. Les suspensions rendent le panier confortable.

Petit Bilan ?
ce side-car a plein de trucs pratiques, le coffre, la marche arrière, il est bien équipé, bien freiné. Il est assez facile (pour un side-car) roule à des vitesses correctes, ne consomme pas beaucoup.
Il est tres joli.
Les finitions sont moyenne sur certains détails : feu arriere, pot, vis, chassis

Pour rouler loin, ou autour de chez vous, à 80-90 km/h (max), seul ou avec un passager léger, c’est l’outil qu’il vous fait,
Mais vous ne traverserez pas la France à trois dessus, en roulant à 120.

Un des side-car les moins cher, les plus complets, il ne lui faudrait qu’un moteur un tout petit peu plus puissant pour rouler à deux et chargés.

Il me rappelle bien ma W650 qui était justement un 650 dicylindre et qui permettait d’en faire plus.

Le mono 650 mash attelé serait un peu mieux.

Sinon, il faut aller chez la concurrence, Oural, ou Alternative side-car pour avoir un twin de 48 cv (triumph, guzzi ..) mais les prix ne sont plus les memes non plus.

Merci à José pour les ptits tours

vidéo de dedans le side
Une petite vidéo, en tant que singe dans la mash

Portfolio

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