fab le motard
à 2 roues, voir 3

fab le motard, à moto, à vélo

6 étape et finir en beauté
et en train
Article mis en ligne le 29 janvier 2020
dernière modification le 28 septembre 2021

par fab le motard

Dimanche 26 janvier
alors 6e et surement dernier recit de ce voyage à Cuba.

Demain départ pour Trinidad.
80km de vélo.
Dernière grande route.

longue route, pas la plus belle, beaucoup de ligne droite, du relief, beaucoup de chaleur, j’ai bu plus de 3 litres, que j’ai tout evacué en transpirant. Au début, je me demandais d’où venaient ces goutes sur mes cuisses !!

Mais la récompense est grande, la terrasse de la casa donne sur les toits de la vieille ville avec une vue à 270 degré ! eglise, montagne. Une belle surprise pour ma dernière étape.

le resto où on te sert 2 enormes morceaux de blanc de poulet au miel et que tu es tout seul avec cuisinière, serveuse, patron, et 3 musiciens que pour moi !!

Hélas, quand au bout d’un moment tu te retrouves entouré de français, le dépaysement disparait.

Y a pas beaucoup de touristes vu les capacités d’accueil.
Et des fois je trouve qu’il y en a trop.

Mardi 28 janvier
journee tranquille, quelques km en velo pour aller voir un point de vue. Mais il faisait chaud, donc retour sur la terrasse de la casa pour lire, un super bouquin d’amour !! Mais c’est le premier livre en francais qui me tombe sous la main.

apres midi plage, faut quand même faire plus de 15 km pour y aller. Belle plage, eau chaude... ca y est, je suis habitué !

couché de soleil sur les toits de la ville ? c’est beau !

un plat de spahghetis avec jambon et fromage, j’avais trop faim, dans un petit resto que pour moi.

Et il parait que c’est la haute saison !

en ecoutant un groupe de musique, sirotant un mojito, eg dansant avec la chanteuse,un joueur a une guitare avec 3x2 cordes... c’est la question du soir.

note perso, apprendre texte et musique de la javanaise de Gainsbourg.

Pour ma derniere journée, je me suis motivé à faire la ballade en train. Deja on a eu de la chance la CGT n’est pas en greve ici.
Mais ca a mal commence, ca ressemblait plus au RER, rempli de francais, avec en plus le mauvais musicien ... Mais au premier arret, les troupeaux de touristes sont montes dans les cars, et tout de suite, ca s’est transformé en une jolie ballade en train avec de sympathiques rencontres pour finir cette étape.

dernier compte rendu.
la suite a lyon autour d’un rhum, et les quelques milles photos faites.

merci de m’avoir suivi .