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la Kawasaki 900 gpz "ninja"
lundi 10 octobre 2005, par
AHHHHHH une vrai moto, belle un moteur ... hurleur et coupleux 115 cv à 19 ans et avec 4 mois de permis
de la folie, mais je suis toujours vivant, donc c’est que j’ai été "raisonnable"kawa 900 ninja

que dire de cette moto ... à l’époque (en 1984) c’était la sportive qui tue. En 1994 ce n’était plus qu’une grosse routière puissance. je l’ai acheté elle avait 48000km . une super moto qui tient la route, confortable, pour le pilote et le passager, une vraie protection, une consommation raisonnable (6-7 litres), j’ai fait 27000km en deux ans avec, et je me suis régalé.
mais hélas nue première chute l’a bien abîmée, je l’ai remise en état, mais une deuxième chute lui a été fatale, trop de dégâts, trop de frais pour la réparer :(
j’étais très triste et sans moto , c’est ca le plus dure, alors un copain m’a vendue sa CB 450. et la gpz a été vendue pour une bouchée de pain en juillet 1996
10/09/05
bonjour,
on pourrait presque dire que le forum est tres actif, alors je rajoute quelques commentaires sur cette moto
j’ai acheté cette moto un peu sur un coup de tete, mais aussi parce qu’un copain avait un 1000rx.
j’ai bien aimé cette moto pour le coté route et sport, un moteur vraiment sympa, qui accélérait tres fort.
sur ma 900 les pots d’origines etait complement mort et en discutant, un jour un gars m’a vendu un pot martin, mais je n’ai jamais été sur de la marque. ca faisait un pot tres tres court, mais aussi super bruyant. Par contre la moto avait perdu un peu de couple, mais l’aiguille montait encore plus vite dans les tours. Et ce dans un bruit magnifique.
j’avais changé la chaine de distribution vers les 48000 km, mon reservoir etait rouillé un jour il s’est vidé alors que je roulais en ardeche, un mécano a alors mis de la pate à souder froide.
La réparation a tenu jusqu’a ce qu’il se perce de l’autre coté. J’ai du en acheter un d’occase.
sinon j’ai pas mal rouler avec, de grandes distances, confortable et rapide, meme a deux. le passager bien assis, une bulle haute qui permettait de rouler jusqu’a 180 presque droit . Apres il fallait un peu rentrer la tete et on atteignait les 250 compteur.
le freinage etait ok , la tenue de route pas trop mauvaise mais l’amortisseur arriere commencait a vieillir.
j’avais changé le pneu arriere, mais dans une mauvaise dimension, car il n’y avait plus rien en stock et je roulais sur la corde. Ca avait baisser le rapport entre le tr/m et la vitesse.
un autre détail, le ventilateur ne marchait plus et y avait un interupteur. il arrivait que l’aiguille aille dans le rouge, mais j’avais lu quelque part qu’il y avait eu un mauvais étalonnage qui faisait qu’on avait l’impression que ca chauffait alors que ce n’était pas le cas.
mais 2 chutes ont fait qu’elle était irréparable pour moi, et c’est pour ca que je l’ai vendue pour piece.
Voilà mon expérience avec cette sportive des années 80.
j’ai retrouvé un peu de ca dans la bandit. un gros 4 cylindres
Messages
1. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 13 août 2005, 17:02, par eric
bonjour
je suis proprietaire d’une 500 gpz et la je viens de trouver une 900 gpz ninja de 1985 64000kms
a 1830 € est ce que ca vaut encore le coup ???
merci de ta reponse
(elle est superbe en blanc nacree)
eric
pimblack@hotmail.fr
1. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 14 août 2005, 00:03, par fab le motard
bonjour
vous m’avez poser une question sur un 900 GPZ
les prix pour se modeles sont des fois farelus, certains pensant que c’est une moto de collection.
un point important est la distribution
le reservoir qui rouille,
les amortisseurs
la difficulté de trouver des pneus pour la roue avant en 16 pouce
les silencieux pourris
sur les forums de http://www.moto-station , je me souviens qu’il y avait un sujet sur les 900 GPZ avec des experts en la matiere
le blanc ne me semble pas la couleur d’origine .
personnellement je ne racheterais pas cette moto surtout a ce prix,
mais si tous les consommables sont ok
si l’entretien a été sérieusement fait ca peut etre interessant mais il faut disucter plus
la moto a plus de 20 ans et les propriétaires se sont peut etre succédés.
apres c’est une bonne routiere
mais il faut savoir pourquoi on achete ce genre de moto .
je ne peux pas vous dire comme ca si cest une bonne affaire ou pas.
pour le moteur il est assez costaud et performant.
2. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 14 août 2005, 09:09, par eric
ok merci de m’enlever ce doute.Il est vrai que je n’avais pas pensé à tous ca, heureusement que les motards experimentés sont la pour nous remettre du plomb dans la téte.Merci Fab et bonne route
3. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 27 octobre 2005, 14:38, par coralie
salut
j ai un 900 gpz qui m attend mai l ancien proprio a perdu tout les papier de la moto donc si vous connaisser quelqu un qui en vend la moto pour pieces avec CG ca serai coule
merci
4. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 29 mai 2006, 01:32, par YOSH
Salut à tous, je viens de faire une chute avec ma superbe gpz 900, 40 000km, en bonne état cosmétique et sur le retour à la maison les flics mon gardés ma carte grise en voyant l’état piteux de mon échappement. Du coup j’ai un peu ruiner le côter gauche sniff, mais surtout mon père m’annonce qu’il a acheté des pots neufs et vue qu’il s’y connait en meca comme moi je suis danseuse étoile il m’a pris des silencieux (300euros) et lorsque je me suis renseigné sur le prix des collecteurs on m’a annoncé 800/1000 euros. Du coup je m’adresse a vous bandes de passioné pour n’indiqué ou trouver un collecteur d’échappement pas cher et ainsi garder une de ces merveilles motorisées en circulation.
Merci d’avance
jérémy
5. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 29 mai 2006, 10:33, par fab le motard
salut,
il faut regarder pour de l’adaptable
chez lazer ou jamal
si tu peux aller chez un accessoiristes
dafy , cardy, ils ont les catalogues et les prix
pour m Z400 , un twin, la ligne complete m’avait couté un peu plus de 2000 francs
mais la c’est un 4 cylindres .
tu peux aussi faire les casses pour trouver des collecteur d’occasion
Voir en ligne : fab le motard, sa CB500, son enfield, sa Z 400 et ses ex ( calif III entre autre )
6. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 31 mai 2006, 09:35, par yosh
Merci mec,
pour l’instant j’ai trouver moto-solution sur internet qui propose de faire passer le message dans plus de 400 casses et cette aprèm je passe chez Dafy.
7. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 1er juin 2006, 21:52, par vdx
salut à toi gpziste , moi j’ai trouvé ma ligne complette d’échappement chez cobra ,ils font aussi au detail vois avec eux prix d’une ligne complète 500 € sinon beaucoup de pieces détachées en allemagne
8. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 6 juillet 2006, 13:47
ebay Deutschland.
Pots complets pour 100 euros.
9. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 21 août 2006, 16:59, par poupin le lapin
slt, moi g acheté mon 900 en mai dernier, j’avais le 500 avant et g adoré sa fiabilité, sa conception moteur simple et tres robuste (135 000km et démare aux quart, bon ok y’a plus un pete de compression, bouffe un peu d’huile et claque pas mal a bas régime mais bon sa tourne encore si on en prend soin) le 900 lui a 68 000km et fait pas un bruit ! le réglage du jeu de soupape se fait par écrou- contre écrou, tout con ! (comme le 500). La partie cycle elle a viellie je trouve, jante de 16" a l’Av et de 18" a l’Ar, qui fait qu’on ne peut mettre de pneu moderne dessus, c’est tout du 17" maintenant. le train Av c’est le principale défault que je lui trouve, le feinage est dépassé mm pour son époque (ex:un 1000 Fzr (yam) de 87 est équipé de disques flotant et d’étrier quatre pistons pour la mm puissance et faisait 20kg de moins ! ce n’est que deux ans après le gpz et pourtant c’est un autre monde) sans compter qu’il y’a l’anti-plongé, quelle merde ! et en plus dut a la taille de la jante Av elle a tendance à s’alourdir dans les virages lent comme les rond-points par ex, mais c’est aussi ce qui la rend maniable, compromis donc. sinon je n’est que du bien à en dire ( a quand meme !) une bonne patate, une super gueule a la "mad max" (la mienne est tte noir), autrement j’en ai vu qui avait une grille sur le phare, mais c’etait pt’etre le 750 turbo, si qq’un a des infos ?
10. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 21 août 2006, 22:51, par fab le motard
la petite grille, ce sont des carénages ou pieces Godier Genoud ou autre
comme ca :
http://www.motocraft.jp/kazukoninja900.jpg
et un lien que je découvre :
http://www.godier-genoud.org/forum
11. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 7 septembre 2006, 20:33, par Mick
Grille de phare de chez Boxer Bikes (Toulouse), certainement.
Ils fabriquaient aussi des clignos genre ailerons, des feux arrières et autres accessoires.
Le 750 Turbo n’avait pas cette grille d’origine.
A+
Mick, 900 Limited 89
12. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 9 octobre 2006, 11:26, par Chef
Salut,
Pour les grilles, ce sont bien des BB, très à la mode à l’époque. Ces grilles sont différentes selon qu’il s’agisse d’un Ninja ou d’un turbo (qui sont les mêmes que pour les 750 GPZx). Dans les 2 cas, ces grilles n’étaient pas d’origine. BB est bien situé dans le 31, mais ne produit plus ces grilles, ni les autres pièces de carénage... Il faut donc fouiller dans les bourses ou sur ebay... Amitiés motardes. Chef
13. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 27 février 2008, 23:34, par marc
je peux vous vendre une carte grise en regle d une ninja de 1984 merci de me faire votre proposition
14. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 5 octobre 2010, 23:17
la 900 gpz etait de son temps avangardiste moteur 16 soupas liqid cooled ;une moto un peu dur a dompter.mais quand tu la tient pur adrenaline.mais attention au danger.personnes n es a l abri d un accident.lacbr de 93 n avait pas plus de cheveaux.moi je possede 1gpz 1000rx que de beate et de sensation.petit bemole le poid comme sur ta 900 ninja.des motos de legende mais pour finir mon 1000 rx je l ai toucher a 1000 euros en tres bonne eta peut etre negocier le prix serai mieux.bien a toi mottar a bientt
2. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 15 septembre 2005, 17:42
salut
desoler pour toi et la moto ;elle sont rare et les pieces
coute chere ;la mienne et en street cela limite les degats (de toute facon je fais 80 prc de ville)elle est libre et en echappement libre ;le jour ou je vais me faire attrapper...mais les keufs s en foute tant que je fou pas trop de bordel la nuit !cette vielle carogne prend encore 260 compteur mais ce bouffe trop de pneus a l AR...en plus ca consomme trop (a les rampe de carbu a l ancienne)voila courage
allez roule....
1. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 24 septembre 2005, 12:19
bonjour moi c est jo
j’ ai dans mon garage un 900 GPZ de 84 elle a 18000 km environ réel
je l ai rachetée pour la remettre en etat elle roule tres bien et j ai pris 270 km/h compteur
donc elle va tres bien il ne manque le cache radiateur et le sabot
la peinture est celle d origine
la moto a été rangée au garage par l ancien propriétaire il y a 15 ans car grande peur de la moto apres l accident d un de ses amis je l ai récupérée y a 3 ans environ
elle est visible dans le 77 si vous connaissez quelqu un que ca pourrait interessé je suis vendeur
jonathan 06 73 62 05 16 ou baloo772003@yahoo.fr
2. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 27 septembre 2005, 08:15, par fab le motard
je ne connais personne d’interessé,
mais avec si peu de kilometre, elle devrait interessé des passionnés.
le mieux est de la mettre sur les sites d’annonces à un prix raisonnable elle devrait partir.
Voir en ligne : http://fdiepped.free.fr
3. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 27 septembre 2005, 08:17, par fab le motard
c’est bizzare, la consommation .. la mienne ne consommat rien
dans les 6-7 litre, mais à 180-200 km /h ... et pareil un copain avec son 1000 rx ne consommait pas beaucoup . Peut etre un reglage + bougie + filre à air améliorerait la consommation.
4. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 29 septembre 2005, 15:29, par serpyco
bonjour jonathan,
concernant la 900 gpz a vendre, j’aurais aimé avoir des infos en plus.
en effet j’aurais aimé connaitre la couleur, le prix ainsi que l’état général de cette derniere.
merci d’avance
serpyco
5. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 2 octobre 2005, 20:51, par jonath
merci de repondre bah si jamais tu connais quelqu un vous avez mes coordonnées je suis pret a repondre a ttes les questions
sinon j ai regardé les prix les personnes en veulent 2000€ 2500€ avec des 50000 km moi pour 18000km environ j en voudrais 1500 €
sinon si vous connaissez quelqu un que ca peut intéressé j vends un Z 750 kawasaki de 2003 env. 6000€
et une volkswagen POLO 1.6 de 95 140000km a 3000€ voila
amitiés motardes
6. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 2 octobre 2005, 21:00, par jonath
salut ca va bah pour mon 900 la couleur est celle d origine bleu et blanc avec du rouge il manque le sabot et cache radiateur la couleur est un peu passée ms on m a dit de pas la refaire car elle est tres appréciée sinon coté moteur il n y a qu a le remmettre en route un bon nettoyage carburation et un p tit reglage sinon moi je roulais avec j ai pris 270 compteur aucune parties rouillées pneus ok freins embrayages ok enfin une bonne machine pour celui qui l aime
pour le prix il est a discuter rien n est fixé j en voudrais 1500 euros faut discuter
mes coordonnées j suis pret a donner ttes infos 0673620516 ou baloo772003@yahoo.fr
salut amitiés motardes
7. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 3 octobre 2005, 21:54, par fab le motard
je suis bien content que mon site face le bonheur d’amateurs de motos :)
8. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 9 octobre 2005, 18:53
bonjour vraiment merci d avoir créé ce site c est vraiment cool
amitiés motardes baloo
9. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 10 octobre 2005, 14:09, par fab le motard
merci,
mais ce n’est qu’une petite expérience
mais vu le nombre de message pour ce sujet, j’ai un peu completé mon article , mais avec mes souvenirs, ... car ca date de 10 ans maintenant
10. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 24 octobre 2005, 19:12, par moustick
SALUT A TOUS
Je possede un 900 gpz de 85 version goudier et genous mon probleme est quelle pert sa puissance electrique lorsque j accelere ce qui donne a ce quelle pompe tous le jus et si je veux roule avec je dois la recharger 12h et je ne dois pas allumer les phares donc je recherche une personne qui pourrait me fournir la revu technique ou des info sur le circuit electrique UN GRAND MERCI PAR AVANCE contact au 06 68 23 73 39 j noel joiniable a toutes h
11. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 27 octobre 2005, 09:09, par fab le motard
une perte de puissance,
alternateur, régulateur ? ou la batterie completement HS qui ne tient pas la charge ?
les problemes éléctriques ne sont jamais tres sympathiques ...
apres une bonne recherche peut de donner le schema electrique, pour la RMT elle existait, je l’avais , mais vendue avec la moto .
Bonne chance,
Voir en ligne : fab le motard
12. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 4 novembre 2005, 23:00, par Sylvain
Bonjour, quel serait votre prix pour cette moto ?
Quelle est sa couleur ?
Y a t-il des frais à prévoir ?
A t-elle déjà chuté ?
Avez vous des photos ?
Cordialement
13. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 7 décembre 2005, 22:30, par wildguitou
Salut les Gpzistes ça fait plaisir, je suis pas le seul à craquer pour ces vieilleries quoique on dirait que beaucoup se rabattent là dessus parce que c’est pas cher et que ça avionne encore un peu, moi je me suis pris un sanglier (là ça allait encore, je suis pas tombé, juste le carénage en moins et la fourche un peu bizzare) puis une bagnole (ça l’a finie), j’ai racheté la même ! j’adore ! seul soucis c’est que la 1ère etait une 85 (gris clair et bleu avec liseré rouge, blanc et bleu ça me dit rien)la nouvelle est une 89 qui a été rafistolée de partout mais soit disant avec un moteur de 31000km, ça marche beaucoup moins bien parce qu’elle sont bridées à 98ch, je sais pas si ils ont pas changés les pipes d’admission, ils parlent de bouchons sur la revue technique, ça dit qquechose à qqun ? je plafonne à 230, en plus elle déconne, elle tourne sur 3 cyllindres par moment et me bouffe plus d’un litre d’huile aux 100km mais ne fume pas ! m’enfin je compte bien y remedier ! bonne route à tous !
14. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 13 avril 2006, 13:16, par fred
Bonjour,je viens de voir votre message de septembre ,moi je vends une 900gpz ninja limited noire entièrement d’origine qui totalise 39000kms nickel ;Si celà vous intéresse appelé moi au 06/79/85/64/42
15. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 2 mai 2006, 23:26
salut fred, pour info quelle est l’année de ta machine et quelle est son prix ?
merci d’avance.
serpyco
16. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 3 mai 2006, 09:56, par fab le motard
Fred a mis son adresse ( en cliquant sur son pseudo ) si tu veux le contacter plus facilement
En tout cas c’est tres drole et tres sympa de voir ces discussions sur mon site ;)
17. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 16 mai 2006, 23:06, par tony
bonsoir la gpz est toujour a vendre,
si oui avez vous des photo
et combien merci
18. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 31 mai 2006, 18:13, par Mick
Je vends la mienne, idem, 900 Limited modèle 89 (immatriculée en 1990), peinture et pots d’origine, disques de freins et amortisseur arrière changés, durits aviation, membranes de carbu récentes, consommables OK, pneu arrière neuf.
1300 euros à débattre.
Je la vends par manque d’utilisation, ma femme préfère le confort de la 900 XJ de la même époque.
Au niveau moulbif, je ne suis pas du même avis !
Je peux envoyer des photos par mail, je ne sais pas les insérer.
Site très sympa pour un fan de Ninja !
A+
19. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 31 mai 2006, 20:02, par fab le motard
salut
enfin un prix raisonnable
je pense que tu peux indiquer le kilometrage, et l’entretien qui a été fait
Pour les photos ... il faut mettre un lien vers une image , c’est tout ce que je peux proposer.
le nombre de message sur ce sujet sur la kawa 900 est pour moi surprenant
Bonne route à vous en ninja
20. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 8 juillet 2006, 00:01, par eros662
Salut, as tu encore cette machine si oui ?,ou habite tu ?, le prix, et des phots de la machine
e-mail eros662@wanadoo.fr
merci A+
3. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 13 octobre 2005, 18:39, par Julien
Salut,
Je roule tous les jours avec un Ninja de 84, 130 kms par jour. Elle totalise un chouya plus que 100000 kms. J’ai changé les 8 soupapes d’admission vers 90000 car elles étaient très usées et les 8 guides à l’échappement. Ce qui est génial pour un 4 cylindres, c’est l’accessibilité mécanique. On peut faire tout l’entretien soi-même et sans outils spéciaux. Une chaîne de distri à changer, une demi-heure de boulot, et pas besoin de tomber le bras oscillant pour installer une transmission neuve, il suffit de retirer la platine de repose-pieds gauche. Certe, la fréquence rapprochée des révisions (jeu aux soupapes, vidange) tous les 5000 n’est pas au standard actuel, mais c’est une opération simple et peu coûteuse (filtre à huile 4,50 €, huile Auchan 10W40 à 9,90 € les 5 litres souvent en promo avec un bidon de 1 ou 2 litres gratuit, filtre à air 0€ car se nettoie et les bougies tous les 10-12000 NGK DR8ES 10€ les 4 chez Dafy). La mienne est une 3ième main, repeinte rouge et noire par le proprio précédent (suite de chute), équipée d’un 4 en 2 en 1 Devil Inox qui a un joli bruit (mais a priori dans la légalité de l’époque). L’amorto est semble-t-il d’origine, mais c’est vrai qu’il donne des signes de fatigue. J’ai chuté avec il y a trois semaines, je l’ai équipée avec un carénage double optique (probablement un JMVd’époque) trouver pour 70€. J’y ai gagné en protection et en éclairage (faisceau plus large). Pour les pièces, beaucoup de pièces mécaniques (bas moteur, freins etc...) sont communes avec les générations suivantes (1000 RX/GTR, 1100 GPZ/ZRX, 1000 Tomcat et 1100 ZZR sauf culasse). On peut sans problème monter un moteur de 1000RX ou de 1100 GPZ, qui sont identiques en dehors de la cylindrée. La plupart des pièces peuvent être commandées chez KAWA, la moto ayant été produite jusque très récemment au Japon (et en full power pour l’Allemagne). Pour les pneus, les BT45 vont bien mais le pneu avant peut effectivement demander un délai pour l’obtenir. Ce sont aussi les moins chers. Ma moto roule très bien et pour un Kawa de cette génération, sa consommation en huile est raisonnable au vu de son kilométrage (moins de 0,5 litres au 1000). Pour l’essence, 6,8 l en moyenne, du sans plomb 95 mais additivé car refaire sa culasse a un coût élevé, et j’ai pas envie de le faire encore une fois. J’arrêterai de l’utiliser quand elle sera rincée de chez rincée, soit au rythme où je vais (30 à 35000 par an), d’ici 3 ans.
Pour moi, c’est une moto super, un peu lourde pour tirer la bourre sur route sinueuse, mais encore généreuse en performances (il y en a bien assez avec ses 115 cv, pas besoin de plus). Une excellente routière sportive dont la comparaison avec le TGV à l’époque n’avait rien d’incongrue : rapide, confortable et fiable.
4. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 11 septembre 2006, 14:21, par smobeuse
a l’aide...!
salut Fab, je viens de tomber sur ton site par hazard... je suis l’heureuse proprietaire d’une belle kawa 900 ninja de 1984, mais je suis dans la galere, car j’ai le robinet d’essence qui est HS et impossible d’en trouver dans ma region ! c’est pourquoi je te lance un SOS (a toi ou a toute personne qui visiterait ce site et pourrais m’aider.)
merci par avance, soyez tous prudent sur la route et a tres bientot sur les ondes...
bises
1. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 4 octobre 2006, 17:36, par ALF
pour ton problème de robinet, c’est surement la membrane à l’intérieur qui est percée
on est plusieurs à avoir eu le coup, et ça sert à rien de changer le robinet
le mieux est de changer la membrane et les 2 joints spi à l’intérieur du robinet, ces pièces sont encore dispos chez Kawa et ça coûte une dizaine de roros, pas de quoi s’en priver, plus 1/2h de boulot...1h si tu traînes !
5. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 1er novembre 2006, 08:08, par Mick
Ben la mienne ne hurle plus ....
J’avais un micro suintement au joint de cache-culbus, je l’ai changé, résultat, grosse fuite, j’ai peut-être cuit le moulin. Si ça intéresse un bricoleur, je la vends 500 euros, tout le reste est nickel ; c’est une Limited de 1989, d’originejusqu’aux pots, sur Martigues (13).
Je pense qu’il vaut mieux changer le moteur direct, ça vaut 150 euros sur ebay Allemagne.
Mick
1. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 1er novembre 2006, 21:33, par fab le motard
moi aussi sur la mienne j’avais un suintement au niveaux des caches culbu ...
avant de me donner ta moto pour pas cher, regarde bien ... ca se trouve c’est pas grand chose
6. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 1er novembre 2006, 10:53
Encore Mick.
Je viens de compléter l’huile, je n’ai remis qu’un demi-litre, donc la bête vit encore.
Je vais faire mettre le joint chez un pro, ça devrait aller.
1. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 9 novembre 2006, 16:30, par dani
Bonjour ;
Je me permet de m’incruster dans votre convessation, on vient de me proposer une 900 gpz ninja de 85 pour 800euros mais elle a la roue-libre du démarreur qui déconne. des fois elle marche et des fois non . J’ai pas la revue technique Etai, vous pourriez jetter un oeil et me dire si c’est un problème grave qui necessite l’ouverture du moteur ??? Existe-t’il un site internet dédié à cette GPZ Nnja ?
Merçi c’est simpas ;)
*Dani*
2. > la Kawasaki 900 gpz "ninja", 9 novembre 2006, 18:11, par fab le motard
http://www.godier-genoud.org/forum/
tu aura surement ta réponse ;)
7. la Kawasaki 900 gpz "ninja", 3 février 2007, 19:57
salut les loulouttes !!!! juste vous dire que je possede un gpz depuis 1985,il est de ( 84 en rouge et antrasite) elle fait parti des 1000 premiere construite et elle en est a son 5eme moteurs !!!, et oui !! je roule ! le dernier est un 1000rx, bref je me regale !! merveilleuse machine qui colle a la route !une bombe ! biz a tous ! 22 ans que j’ai cette becane ! et oui ! je suis un vieux routard ! kiss Pascal
8. la Kawasaki 900 gpz "ninja", 9 février 2008, 17:57, par SONIC
bonjour juste petite question...j ai 1 kawa 750 GPX et l ai du carburant ki passe par l echappement et le reniflar kan je la fait tourner. auriez vous une petite idee du probleme ?
9. la Kawasaki 900 gpz "ninja", 3 mai 2010, 11:46, par AnDroKtoNe
Celle là c’est LA MOTO de mes rêves, j’en rêve depuis mes 15 ans, depuis sa présentation dans la presse (1983).
Un jour, j’en aurai une. Enfin j’espère.
Je me souviens trop du Paris-Marseille de Moto Revue contre le TGV :D
Ils avaient appelé ça le "CanonBall Moto Revue" c’était dans le numéro 2714.
Le plus amusant c’est que par rapport à ce que j’aime d’habitude comme type de moto, celle-ci est aux antipodes. Mais ça fait bientôt trente ans que j’en rêve. :D
D’ailleurs je suis toujours à la recherche de tout ce qui la concerne. Par exemple : maquettes (à monter), modèles réduits, publicités de l’époque...
AnDroKtoNe
10. la Kawasaki 900 gpz "ninja", 13 novembre 2010, 21:32, par lonel13004
Salut je viens de recuperer un 900 ninja de 85 et come dit plus haut je dois changer le kit de reparation du robinet d’essence, ça va de 20 euros à 60 euros selon les sites.
Est ce que celui du 750 gpz est le meme que celui du 900 ? car dans ce cas là 25 euros d’economie que je pourai mettre sur la rénovation des cahoutchoucs.
le moteur a 46000km mais la peinture noire commence à partir à certains endroits comment je dois m’y prendre pour la remettre sans qu’on voit les raccords et avec quelle peinture ?
merci pour les tuyaux et tout autre conseils que vous avez car je suis pas mécano mais j’aimerais quand ^même lui donner une belle seconde vie et la garder longtemps en forme.
la dernière fois j’ai vu une vidéo sur un regroupement où il y avait pas mal de moto e ce type, y a t il un club spéciélisé ?
merci pour toute infos pouvant m’être utile pour me mettre au jus de ce super moulin de mon enfance. Eh oui j’attaque quand meme mes 40 ans avec toutes presque toutes mes dents et quelques bons points de suture quand même suite à des rencontres routières imprévues avec papy myope et un plus de 8 roues qui etrennait son permis :-0
alors bonne route à tous d’ici vos réponses et à plus ;-))
Lionel
1. la Kawasaki 900 gpz "ninja", 14 novembre 2010, 10:07, par fab le motard
Salut
il doit y avoir un forum spécialisé pour cette moto
amuse toi bien avec cette 900 et prudence, car ca marche quand meme fort