Une moto moderne, au niveau de la production japonaise. Facile, performante, de qualité !
Après avoir essayé himalayan 411, 800 vstrom, scram 411, V85TT, Mash 650 trail, j’essaie enfin cette 450.
Elle est beaucoup plus performante et moderne que la 411, beaucoup mieux finie , beaucoup plus souple et plus polyvalente, mais un peu moins caractérielle que la mash 650, pas moins bien suspendue que la V85TT, aussi bien finie que la guzzi. Elle est moins haute que la 800 vstrom, presque aussi confortable.
une vraie moto moderne ! j’ose la comparaison avec la V85TT, à part peut etre à deux ou le couple, ou la puissance, mais j’ai pris plus de plaisir avec la 450, elle est simple, mais pas cheap. la 411 se prends 20 ans d’un coup. Et faut pas parler de souplesse, de couple, de longue course. La 450 fait aussi bien si on veut etre en mode balade, et puis elle fait tout le reste que ne sait pas faire la 411.
C’est sur qu’il y a des différences de prix, de puissances entre tout ca.
J’ai trouvé une moto bien finie, moderne, facile, largement puissante pour de chouettes accélérations, un moteur plutot souple qui sait rouler cool. Un freinage largement suffisant, un super confort sur les dos d’ane, une moto spacieuse ou on peut bouger. Une position idéale , buste, jambes, bras.
Un mono, qui ne cogne pas beaucoup, presque plus souple que ma CB 500, une injection maitrisée, un peu rouler sur un file de gaz et la moto reste agréable, douce.
Ma question toute personnelle, est pour l’autoroute, si je suis amené à en faire souvent. Mais avec une bulle haute, ca sera aussi bien, voir même mieux que l’interceptor. Interceptor qui a pris un coup de vieux face à cette himalayan !.
des pares mains, une bulle haute, le top case et roule ...
Ah, le prix ... vraiment abordable pour les qualités de la moto.
à suivre ....