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125 MZ : réparation, entretien, histoire
samedi 14 novembre 2015, par
j’ai acquis cette 125 MZ en décembre 2013. en l’état, qui ne démarrait plus suite à un probleme d’allumage
Arrivée à la maison, j’ai commencé à faire le tour de la machine.
batterie HS, essence "pourrie", mais pas de rouille, des pneus neufs
En janvier, j’ai donc changé
– batterie
– bougie
– essence
– l’air des pneus
Avec du bon air dans les pneus, elle roule (en la poussant)
avec la batterie et une bougie neuve, j’ai eu une étincelle. Puis rien.
J’ai regardé dans le phare, mais tout est en ordre.
En fait c’est le fusible qui fait contact quand il veut. Un coup de produit contacteur et hop l’étincelle est apparue et la lumiere rouge au compteur.
apres quelques kicks la moto a démarrée dans nuage bleue et dans une odeur ... d’esence pourries, mais brulée :D
J’ai meme fait quelques km. Au début, la carburation n’était pas extraordinaire avec un ralentià 4000 tr. Et il y a aussi le fil noir de la batterie qui est trop court et se détache. Forcément ca marchait moins bien
Et puis au bout de quelques jours dans le garage, j’ai eu droit à une belle flaque d’essence par terre, alors que le robinet était sur fermé.
j’ai donc démonté le carbu, j’ai changé le joint du robinet ( un joint à 4 trous), le flotteur du carbu, le pointeau et le joint de la cuve.
Depuis, plus de fuite.
il me reste maintenant à bien faire fonctionner la carburation de la moto
date | km | entretien | prix |
juin 2015 | inconnu | batterie, porte fusible, fusible, ampoule, fil de bougie, support ampoule et ampoule point mort, durite d’essence, clignos, désoxysation faisceau electrique, nettoyage carburateur, reglage allumage, controle huile de boite, | 291 |
14/11/2015 | 13083 | changement joints spy de fourche, et huile de fourche | le prix des pièces |
il est conseillé d’avoir toujours en rehcange,
– charbon de dynamo
– rupteur
– condendateur
en juin 2015, il reste à faire
– finir les clignos
– remplacer chaine primaire de transmission + joint d’embrayage
et la compression reste moyenne, donc piston et segments ?
En Novembre 2015, démontage de la fourche pour changement de joints spy et de l’huile de fourche. C’est vieux, mais en bon état et pas rouillé.
j’ai commencé à démonté la roue arrière et changer la housse de selle.
Les 4 clignos sont complets et opérationnels.
il reste à faire
– chaine primaire
– compressions ?
Messages
1. 125 MZ ETS de 1975., 2 octobre 2015, 11:17, par minard
Bonjour .
Je trouve que ma MZ consomme un poil de trop. Environ 4,5/ 5 au 100 Kms.
Flotteur bien réglé comme le stipule le manuel d entretien , clip au 3 ° cran de l aiguille,
bougie marron crème. Bougie neuve ( 260 Indice Ther)
Comment peut on vérifier, si le joint de starter fait bien son rôle ? .....
D avance Merci aux MZist.
1. 125 MZ ETS de 1975., 3 octobre 2015, 17:28, par fab le motard
Salut,
je débute dans le monde de la MZ
et j’ai tellemment fait peu de km avec ma 125, que je ne sais même pas encore combien elle consomme
le mieux est d’aller sur le forum trophy sport : http://www.trophysport.net/forum
tu auras toutes les réponses à tes questions
Fabien