comme c’est mon anniversaire, j’ai pris une journée de congées pour moi, j’ai remonté le side et je suis parti faire un ptit tour
Accueil > Moto > mes anciennes motos > Royal Enfield et Enfield > Enfield 500 bullet De Luxe 1997et side-car Précision
Enfield 500 bullet De Luxe 1997et side-car Précision
Une Enfield 500 attelée à un side Précision
-
Photos du 19 juin
19 juin 2009, par fab le motard -
tableau entretien, facture de la bullet 500
26 mai 2009, par fab le motardtableau des révisions, entretiens, réparations date kilometrage ce qui a été fait prix 11 juin 2007 6500 km changement de la cloche d’embrayage, un jeu de disque d’embrayage, huile transmission primaire, huile moteur I bougie BR8ES, manchons de carburateur, démontage carburateur, reglage, démontage culasse, rodage de soupapes 330 euros octobre 2007 7500 km changement de gicleur gratuit mars 2008 8000 km changement pneus avant et arriere prix du montage, pneus aimablement donné 26 (...)
-
Changement de guidon
5 mai 2009, par fab le motardLa moto avait un grand guidon, style mobylette.
Mais il était un peu tordu. J’avais eu l’occasion d’acheter un guidon plat qui devait venir d’une Royal Enfield Electra
Je me suis décidé à la changer.
On est un peu plus allongé, un peu plus en avant. Il doit etre un peu plus large.
Ca change, on a l’impression d’etre sur une sportive. Si si.
Alors apres le boulot, petite ballade et quelques photos de cette nouvelle bullet dans le décors des monts du lyonnais -
10 000 km au compteur : bilan
5 novembre 2008, par fab le motardelle a passé le cap des 10 000 km
j’ai acheté cette moto en mars 2006 elle avait 2500 km
aujourd’hui le 5 novembre elle a passé les 10 000 km
alors l’utilisation
en partie avec le side (environ 2500 km )
et 5000 en solo.
tous les jours, pour des ballades, pour des concentrations
Les problemes rencontrés, et pieces changées
– embrayage HS, cramé
– un rodage de soupape
– perdu 3 ou 4 vis
– la moto a souffert du side
– les pneus, carré à l’arriere
– une ampoule de veilleuse (...) -
side précision : chassis cassé
24 août 2007, par fab le motardune mauvaise nouvelle ce matin
j’étais au boulot, au café, un collegue vient et me dit
« t’as vu ? ton side est cassé ? »
un péu incrédule, je descend vérifié
et oui .... un tube du chassis ... cassé
les photos :
il ne reste plus qu’a trouver la méthode pour réparer le mieux et le réparateur le Lundi 26 Novembre 2007
réparé
une personne qui travaille sur le même site que moi, m’a aidé à réparer mon side en l’emmenant chez une connaissance. Le side est revenu, réparé, nickel (...) -
Fabrication d’un couvre tonneau pour le side
25 mars 2007, par fab le motardMon side précision n’a pas de couvre tonneau et comme j’ai prévu des week end camping et comme je ne veux pas prendre de personne pour l’instant, il va idéalement servir pour le transport de marchandise ( tente, biere, duvet, casse croute ... )
Mais pour mettre tout ca à l’abri, il faut un couvre tonneau Un truc qui bouche le trou occupé par le passager
Alors j’ai acheté du skai, et Marielle est ensuite venu avec sa machine a coudre et surtout son savoir faire
Je voulais utiliser à (...) -
video, le side qui roule vu d’en haut
25 mars 2007, par fab le motardune vidéo du side en mouvement,
vidéo faite de l’appartement donc vu d’en haut
avec mon fiston dedans
je roule sans casque , avec un enfant avec un casque de vélo, IL NE FAUT PAS LE FAIRE sur la voie publique. Cette vidéo a été réalisé sur une propriété privée. -
Histoire de carte grise
15 mars 2007, par fab le motardj’ai acheté cette moto avec une carte grise SOLO
ce qui vous le conviendrez est genant pour rouler avec un side, car on roule dans l’illégalité et donc non couvert par une assurance
C’est que cet ensemble , side Enfield + précision a fait l’objet d’une homologuation par le constructeur.
Mais le premier propriétaire, pas informé, ne s’est pas préoccupé de tout ca .
J’ai donc retrouvé le Certificat de conformité avec toutes les informations, mais il n’est pas évident à la préfecture (...) -
une bullet boite 4 et selecteur à gauche et oui ...
10 mai 2006, par fab le motardUne particularité de cette enfield : une boite 4 avec un selecteur à gauche !!
jusqu’en 2000 ( à corriger si je dis des betises ) les enfield avaiet des boites 4 avec le selecteur à droite , comme les vraies diront les intégristes ... sauf la mienne, et je sais que ce n’est pas un cas particulier car j’en ai vu une deuxieme comme ca et elles étaient vendues comme ca .
C’est à partir de 2000 qu’enfield proposera des boites 5 avec selecteur à gauche . Mais sur ces modeles, avec double (...) -
Sans le side ... la moto seule
9 mai 2006, par fab le motardj’ai enlevé le side, donc la moto se retrouve seule sur ses deux roues ... et ben ca change !!
aujourd’hui Mardi 9 mai 2005, la machine à 2500 km et vu que la carte grise est solo et que mes pistes pour l’homologuation s’épuise, j’ai décidé d’enlever le side, au moins comme ca la moto est reglementaire.
Et ben ca change, alors la moto est plutot legere, maniable, le moteur bien que peu puissant tracte gentiment et sur les petites routes des monts d’or, c’est vraiment sympa et quelle (...)