fab le motard
à 2 roues, voir 3

fab le motard, à moto, à vélo

la Honda 350 four d’Eric
Article mis en ligne le 2 août 2006

par fab le motard

Eric nous présente sa moto qu’il a hélas revendu tres récemment, donc voici son texte et ses photos]

— 

Bonjour je mappelle (henrys oui sais vrais ces pas drôle) ERIC et je vais vous parler de mon 350 four attention ces partis

Quelques lignes pour vous présenter ma Honda 350 four de 74. j’en ais fait l’acquisition un 22 octobre 2005 pourquoi ce chois. Je voulais une moto ancienne pour me replonger dans la mécanique ce que les motos moderne m’avais priver et que sais agréable de passer quelques heures la veille d’un départ pour être sur que tous va bien se passer sans encombre mécanique. Pour commencer je voulais une moto fiable. Je veux bien passer du temps au garage pour les révision mais éviter le plus possible les pannes au bord de la route.

Une japs et encor plus une Honda sais avérer remplir ce contrat. Apprêt mainte recherche jan suis tomber sur elle, magnifique et surtout elle a les 4 pots et avais avec elle une deuxième pour les pièces. Tan pis pour la distance je vais la chercher. Elle se trouver au dessus de clermond ferrant et moi je suis a coter d’avignion. Après essais et mètre alléger de 2000€ la voila sur la remorque.

Voila elle es a la maison.

Appret avoir regler les carburateurs l’allumage elle continus toujour a merder a la reprise. Jai dessoser les carbus complet pour le nettoyage en profondeur,ya du mieux mais une seance d’hultrason seras indispensable. Jai mit des pneux trail michelin sirac car jai prevus la stella allpina et pour rouler en concentre hivernal sa doit bien aller. Jai reinstaler le port bagage qui avez étais enlever. Indispensable pour faire les concentres. Jai rouler autour de la maison avant les grande virer et j’en nais retirer un grand confort grâce a la selle épaisse et moelleuse. Un grand guidon qui la rend très maniable. Moteur souple et volontaire malgré sont manque de couple. Normale pour un 350 4 cylindre.

Bref elle seras sont batteme du feu pour le bol d’or classique. Appret l’avoir charger comme une mule, en route. Une pluie incessante ma rassurer tous es étanche elle tourne nickel a part toujour cette hésitation a la remise des gaz. Allez retours sans problème et même un 120kmh de croisière sur l’autoroute du retour car pour le reste du temps jai jouer sécurité 80/110 pour l’aller. Elle ma bouffer de l’huile même quasiment tous sont huile pour les 200 premier kms . pas rassurant pour la suite. Ben non sa étais la seul fois ou elle mens na bouffer. Après vérification régulière elle mens na plus consommer. Bref très comptemp de cette première ballade elle seras de la partie pour les coupes motos légendes. Mais un imprévus m’empêche dis aller et mort dans l’âme je renonce a cette concentration. Mais courage la stella allpina approche et la sa va pas être facile de monter a 2125m d’altitude en passant par 25/30km de chemin (facile a vide pas évidant charger comme un camion) mais juste avant (heureusement quelle me la fait avant) l’hors d’une ballade au mont ventous un bruit a réveiller les mort !!! que se passe t’il ??? MERDE ya un pot de percer et un trou ces former sur un autre a l’opposer ! je rentre doucement a la maison en pensant que faire !? réparable ?ou je met le 4en1 de la deuxième ? arriver a la maison,tomber les pots et après diagnostique ils on pourris de l’intérieur et le trous es vraiment GROS (je lai agrandi jusqu a trouver de la ferraille seine pour souder) tan pis je met le 4en1. Jai du virer les cal pieds arrière et faire une patte pour fixer la ligne. Appret essais sa va mais la béquille central touche la chaîne. Bon alors !? Voila deux fer plat qui serviront de buter a la dit béquille elle toucheras plus la chaîne. Le jour du départ approche jai réunis tous ce qui me faut pour ce week end et ces pas triste ya beaucoup de bagages (surtout du bois).

Mais bon après mainte essais tous rentre et durant ce week end rien ne nous a manquer. Elle a super bien marcher sauf les 25/30 bornes de chemins dans les cailloux ou elle voulais plus tourner sous 2000 trm l’altitude !? car en descendant le lendemain elle la plus fait. le kit chaîne a na vraiment marre et il claque de temps en temps et me fait vibrer les calles pieds au dessus de 120kmh. Donc cool. Le 4en1 es pas terrible le bruit bof surtout par apport a la muzik du 4x4 d’origine et sa me limiter trop la garde au sol a droite dans les splendides routes des alpes. Bref encore un super week end en sa compagnie. Voila en ce jour du 15 juillet 2006 ce que je pence de ma 350 four honda. Très bonne moto fiable agréable et bonne routière. Mais je reste quand même attacher au gromono. Bien le 4 pattes mais bon le poumpoum je préfère 10 fois. Voila sinon avec un entretien régulier et en roulant régulièrement ya pas plus de soucis qu’avec une moto moderne faut juste sans occuper, montrer qu’on compte sur elle pour le week end et elle vous le rend bien. Pour les pièces DD MOTO TEAM a quasi tous de disponible. Voila que dire de plus que si jetais plus riche je la remplacerais bien par une ROYAL ENFIELD ELECTRA et oui le poumpoum. Il me reste plus qua emmener cette brave honda sur les routes enneiger des concentres hivernales. elle a echaper au jurabike l’année dernière mais pas cette année promis. Voila je pense avoir fait le tours de mon avis sur ma honda mais si ya des question j’y répondrais volontiers. Quelques photos pour illustrer ces quelques phrases. Bonne routes et soyer prudent et mieux vaux une petite cylindrer qui roule qu’une grosse qui rouille dans un garage.