par fab le motard
j’ai un collègues qui a plusieurs 900 XJ, et on en parle souvent.
Même qu’une fois, je vois une annonce d’une 900 entierement carénée, et il l’achète directement ! c’était sa troisième.
Sur notre lieu de travail, mon collègue connaît quelqu’un qui avait une 900 XJ.
Cette connaissance a pris contact avec moi plusieurs fois.
C’était l’hiver, je n’avais pas de sous, alors il ne s’est rien passé.
Mais à force de m’appeler, Guy a réussi à me convaincre d’aller voir sa moto.
J’arrive devant, je vois une 900 XJ dans un super état
une première main pas de rouille, la peinture nickel, les consommables presque neufs, mais aussi tous les défauts des XJ corrigés (roue libre de démarreur, réservoir traité ... )
Guy voulait s’en débarrasser, préférant les vieilles BMW (et je le comprends)
Seuls les carburateurs n’étaient pas monté et non opérationnel.
Mon collègue m’a alors proposé de me donner une rampe
Après réflexion (courte), j’ai craqué pour une 900 XJ au printemps 2012.
J’ai remonté la rampe de carbu.
Elle ne marchait pas bien, j’étais un peu déçu, mais en parlant à mon collègue, je me suis rendu compte que je n’avais pas branché la prise de dépression du robinet sur la rampe.
Chose faite, la moto s’est mise à marcher très très bien.
Depuis, elle m’emmène, ma passagère et moi pour des week-end, des ballades, des rencontres et aussi au boulot.
la 900 Xj n’est pas ma moto préférée et je ne pensais pas en avoir une.
Elle me rappelle un peu ma 900 Ninja de mes débuts.
Mais moins puissante, plus molle, et aussi plus fiable :D
Depuis quelques milliers de KM, je n’ai eu qu’à changer l’huile de pont et un joint, et mettre de l’huile et de l’essence.
et donc me voilà propriétaire d’une 900 XJ (Type 4BB) de 1993 avec 82000 km au compteur.