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quelques virages en mash Side Force 445cc - Vert armée
facile facile
Article mis en ligne le 4 juillet 2022

par fab le motard

Encore un essai (court ) d’un side-car . un Mash 445 side force.
je dirais , facile

un copain du forum Enfield, Alain m’a proposé de me faire essayé son side-car mash 445 side force.

Alors j’étais parti avec un gros apriori sur ce side-car.

IL y a quelques années, mon copain josé m’avait fait essayé son side mash family
http://www.fab-le-motard.fr/spip.php?article297

j’avais bien aimé, pas moche, assez facile, bien équipé (freins) pas violent et le panier pas très accessible ;

Quand j’ai vu le mash side force, j’ai été déçu. Pourquoi ne pas avoir mis le moteur de 650 des mash six hundred ?
Pourquoi n’avoir qu’une couleur militaire ? pourquoi fait ’il presque 80 kg de plus que le family ?

En gros j’avais trouvé que c’était une régression.

J’ai donc déjà, plusieurs fois fait le tour du side-car. Le panier, le châssis, tout parait plus massif. La fourche, à balancier est aussi assez impressionnante.
Tout est en métal. Cela explique la prise de poids importante.

Pour l’essai, j’ai du faire une dizaine de km sur des petites routes qui tournent de la creuse et à vide. Donc je n’ai pas testé de ligne droite, de vitesse max, de chemin. Je n’ai pas non plus testé avec une passagère.

Une fois installé dessus, et ce n’est pas peu dire, car on est vraiment dessus. , le guidon est large et proche du corps. Les reposes-pieds sont idéalement placés à l’aplomb du corps. Le réservoir se serre bien. La position est vraiment ... bien.

J’enclenche la première, je tourne à gauche ... oh, ... mais ... mais .. mais c’est hyper facile !

Voilà, ce qui caractérise ce side-car, facile. Jamais je n’ai forcé pour tourner , à gauche ou à droite.

Sur les petites, routes, prudemment, l’ensemble avance. Le moteur n’est qu’un 445 cm3, pas violent. J’ai trouvé que ca résonnait un peu au dessus du réservoir. Le compte tour est illisible, donc il n’a pas été évident de savoir si j’étais au bon régime pour ce mono.

les suspensions sont très fermes, on subit un peu les déformations de la route, le side bouge. Mais n’est pas inconfortable. Le moteur, sur ces petites routes, allait très bien. Les freins sont efficaces. Au pied, son couplés les freins arrières et le side tire bien à droite. Si on freine l’avant et l’arrière en même temps, il reste droit et s’arrête tres bien.

Que dire de plus, ... j’ai été enchanté, conquis. C’est pas de chance, je viens d’acheter une voiture. Mais j’ai été bluffé par sa facilité. Plus facile que ma W605 attelée qui est déja tres agréable à conduire. Plus facile qu’une bullet attelée ou même que mon petit MZ 250 ETZ.

il y a peu de temps, j’avais essayé une chang Jang 650, http://www.fab-le-motard.fr/spip.php?article400 que j’avais trouvé assez lourd. Est-ce qu’une fourche à balancier, c’est ce qui fait la différence ?

Si je n’avais pas à avoir une voiture, si je n’étais pas en ville, si j’avais un garage, oui, je prendrais ce side-car.
La couleur n’est pas ma préférée, et j’ai vu qu’en chine, ils ont des couleurs plus jolies.

Merci Alain pour ce tour de 3 roues