fab le motard
à 2 roues, voir 3

fab le motard, à moto, à vélo

un après-midi sur une Transalp
c’est sympa cette vieille 600

Un essai d’une vieille transalp

Article mis en ligne le 9 mai 2017

par fab le motard

Une ballade entre Creuse, Indre et Haute Vienne au guidon d’une honda 600 Transalp

Je suis allé rendre visite à l’ami José.
Il habite dans un petit village en Indre

Il a une transalp, et j’avais envie de l’essayé. J’avais déja fait un tour sur celle d’un copain de Haute Loire, mais cette fois-ci, j’en ai profité tout l’après midi.

Nous avons visité La Souterraine

et aussi St Benoit du Sault

un peu plus de 100 km sur les petites routes du coin, on traverse les départements de l’Indre, la Haute Vienne, la Creuse. Des départements très ruraux, plutot dépeuplé.
Les routes y sont sympathiques et idéales pour la ballade en transalp

Alors Hop en machine

Au début, elle n’a pas voulu démarré, la batterie trop faible. Un peu de poussette et le twin s’est lancé avec le starter.
Il a vite été enlevé et la moto tient son ralenti très bien.

La moto n’est pas trop haute, , la position est tres cool, les bras un peu ecartés, les jambes détendues. On profite de la vision panoramique.
On sent bien la moto ni trop lourde, ni légère.

Quand elle roule, c’est facile. les vitesses passent bien, meme si le selecteur est très mal reglé. le moteur tourne assez vite, mais c’est un 600.

Le moteur est souple, c’est pas un 4 cylindre, ni un mono.
il y a un gentil couple, sans etre violent, idéal pour se promener et rouler sans se trainer

La moto est confortable.

Elle tient la rotue correctement, mais les pneus n’avaient pas la bonne pression, alors j’ai pas attaqué. Mais les suspensions étaient bien, si en plus elles sont d’origines, elles ont du mérite.

C’était 100 km de plaisir à son guidon, une moto simple, facile, une honda.

Elle a de vraies qualités de routières, sa bulle protège super bien

Elle freine, peut etre est-ce du à son disque adaptable et en bon état.
le tambour arrière est plus timide.

Je n’ai pas fait de chemin ou piste, mais on sent que c’est faisable, on se met debout tres facilement

Je suis sous le charme, et pour une moto de 1991, c’est encore une moto de qualité et loin d’être dépassée.

Un merci à l’ami José pour le pret et la promenade dans son coin

et après ce week end, je suis rentré avec mon honda de course