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fab le motard, à moto, à vélo

Continental GT en 20 minutes
le modèle de course
Article mis en ligne le 19 mai 2021
dernière modification le 28 septembre 2021

par fab le motard

Jolie moto, beau look, mais j’avais un doute, je l’ai levé

Toujours à la recherche de la moto idéale
j’avais essayé la 650 interceptor.

Mais je trouve cette Continental GT très jolie, avec du style et une position qui peut etre interessante quand on roule longtemps, face au vent.

Après quelques temps en BMW K1, ou la position ne m’a pas effrayé plus que ca, j’ai voulu comparé avec la Royal Enfield Continental GT 650.

Maintenant le doute est levé

La position est assée basculé sur l’avant et étrangement, plus en appui que sur la BMW K1. car les guidons sont plus proches du corps, plus en dessous .

La position des jambes fait que les genoux se positionnent sur la culasse.

Ca m’a rappelé la position que j’avais en essayant une triumph bonneville Thruxton.

Mais pour le cas de la Royal Enfield, le moteur est bien plus sympa, même si la cylindrée est plus petite

Quand on "attaque" et qu’on a une conduite dynamique, la position va bien, mais pour se promener, j’étais trop en appui sur les poignets.

Pour le reste, la moto est facile, pas spécialement lourde, ni légère, le moteur est toujours aussi souple, la boite facile, les suspensions font le job, la moto est maniable et assez neutre dans la conduite.

J’exclus donc la CGT 650 de ma liste des possibilité, juste à cause de sa position qui ne me convient pas. Mais cela n’exclut pas l’interceptor ...

Merci à la concession de Champagne pour cet essai rapide et leur disponibilité.