les 1000 vaches édition 2014 en scooter LML
Après de longues hésitations sur quel véhicule prendre, au petit matin, j’ai chargé mes sacs sur mon LML Vespa 125
Ma dernière concentration des 1000 vaches dataient de 2010, soit 4ans !
Cette année, la date coincidait avec un week end de libre pour moi, autant dire que je n’ai pas hésité et que je me suis vite inscrit.
Sur mon bulletin d’inscription, c’est marqué W650, mon side, pratique et qui ne craint pas les routes glissantes et enneigées.
Mais, j’ai eu envie de changer.
Il y a 1 an et 1/2 je suis parti une semaine en scooter en été. c’était cool
Alors j’ai eu envie de tenter l’aventure hivernale avec mon LML
Mais y parait que les gémeaux hésitent beaucoup, je ne crois pas en l’horoscope, mais j’ai beaucoup hésité à prendre ma bullet à la place du LML.
Dans tous les cas, j’avais préparé les 2 pour affronter la neige
le LML avec
– pneus hiver
– manchons
– tablier
– pare-brise, mais enlevé rapidement.
et la bullet
– pneus neufs
– manchons
et le vendredi matin, j’ai tranché, j’ai pris le LML
Me voilà apres Montbrison, direction Ambert
Sur la route, je vois une moto derrière moi. Et malgré la montée, elle ne me rattrape pas, même que dans les virages, je reprends de la distance.
Mais au vu du véhicule, pas de doute, nous avons la même destination
Il est bien chargé donc roule cool.
On se sépare apres Ambert, mais je ne l’ai pas revu sur le plateau.
J’arrive à Issoire ou je me perds, mais ca, ce n’est rien.
Je sens que l’arrière est mou, j’ai comme un pré-sentiment.
je n’ai pas le temps de m’arrêter pour voir le pneu arriere que je sens qu’il est vraiment crevé. la roue part de gauche à droite. J’essaie de m’arrêter, mais trop tard le scooter m’éjecte et se vautre pare-terre.
Pas de bobo, pour le pilote (sur le moment), un peu de rapé sur le scooter et une roue à changer. Je lutte un peu pour trouver un coin spacieux, mais un gentil monsieur m’aide à déplacer le scooter. Je change la roue et je repars, un peu stressé, direction St Nectaire et le col de la croix Morand
et la route redescend sur La Bourboule
Ensuite j’arrive dans la corrèze
c’est tres agricole
je fais une halte à Ussel ou je trouve une chambre à air pour réparer ma crevaison.
Ensuite j’arrive enfin à Millevache
où je plante ma tente, retrouve les copains
(Eric 86 et MadLucky) et une bonne soupe
la premiere soirée sera cool, je suis aussi bien crevé de la route, j’ai maintenant mal au pieds et à l’épaule.
Donc -> au lit
et apres une bonne nuit chaude (les hivernales, c’est plus ce que c’était)
le plateau se réveille
et déja un chouette side-car à base de W650
La journée passera tranquillement à se promener, manger, discuter et aussi réparer ma crevaison
Voilà quelques jolies moto ou side-car ( à mon gout, mais il est sur )
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quelques portraits
notre "camp"
et le samedi soir, nous avons eu droit à la Daube de notre ami Laurent ou skoncey.
Une daube extraordinaire, plus les apéros, vins, digos et aussi un grand merci à notre ami Jacques d’étre venu en Jacob Delafond ! nous avons bien ri.
Par contre, je suis désolé, je n’ai pas de photos. je riais trop :D :D
Apres tout ce que j’avais ingurgité, je suis allé me couché.
Et le dimanche matin, direction Lyon, sans traîner, sans crever et sans faire de photos.
Un bain à l’arrivée.
Un très bon week end, même si pour une hivernale c’était très doux. J’ai eu plus froid en été et au printemps au même endroit !
et le scooter ?
750 km environ
Une crevaison
une conso de 3,3 litres
j’avais mal au dos, car beaucoup de km, et des suspensions un peu raide.