Ca me trottait dans la tête depuis un moment.
En plus quand je regarde les annonces sur LBC et que les W800 sont aussi cheres que les 650 d’occase, ca m’interpelle.
Ce matin, beau temps, de bonne humeur, j’ai demandé à Mademoiselle si elle avait envie d’essayer une moto.
Nous sommes donc aller en side-car chez kawa à Dardilly.
il y une W noire dehors, une verte neuve dedans et 2 autres préparées,
on discuter avec le vendeur, il s’appelle Fabien, déjà il a un joli prénom et en plus il connait bien les 800 et 650. C’est un vendeur, donc la 800 est plus mieux que la 650 qui était déja une bonne moto :D
et c’est partit pour un petit tour dans les mont d’or à 2 sur la W 800
Alors je me suis senti comme à la maison
faut dire que j’ai déja eu 3 W
– une presque neuve
– une attelée
– une avec 65000 km au compteur
les trois au comportement moteur et tenue de route différents.
Donc cette 800, je l’ai trouvé très sympa, moteur coupleux, qui vibre pareil. Le fonctionnement est peut etre plus lissé avec l’injection, mais aussi moins cahotique que des carbus, surtout quand il fait 2 degré comme aujourd’hui.
tenue de route un peu mieux que les 650, bon on était 2 et ca allait très bien, sauf là garde au sol.
Freinage toujours aussi léger
le premier reproche que nous lui ferions tous les 2, c’est la selle. Plus basse que la 650, j’ai le genoux qui n’arrivent pas en face des grippes-genoux. Pourtant j’ai une taille tout ce qu’il y a de plus moyen ( 1,77m)
trop courte pour la demoiselle.
à cette remarque, le vendeur nous a de suite proposer une selle faite par un sellier. Je pense qu’il a l’habitude.
On nous a preter une noire, mais je préfere avec de la couleur et des chromes, mais là c’est un choix personnelle. Ce sont surtout les échappements noirs mat qui me déplaisent.
donc je la trouve tres bien cette W800, elle corrige des défauts et à part sa selle, rien ne m’a choqué.
Alors à ceux qui hésitent entre une 650 ou une 800, à part si on aime kicker ou tripatouiller les carbus, prenez une 800, elle est aussi bien.
Fabien, le 01 décembre 2012
(merci à Roussillon moto et à Fabien)