Accueil > Moto > Concentrations et balades à moto > Bol d’Or Classic 2007, 500 km en side enfield

Bol d’Or Classic 2007, 500 km en side enfield

dimanche 15 avril 2007, par fab le motard

BOC 2007, 500 km en side enfield

le Bol d’or Classic 2007,
je ne pensais pas y aller, puis un discussion avec une connaissance m’a fait changer d’avis, puis en lancant un petit mail à des copains, plusieurs sont partants donc zou ... on prépare le week end.

Et puis ca tombe bien , il y a quelque temps, j’ai eu ma CG SOLO-SIDE, alors tant qu’a faire ...c’est l’occasion idéale pour prendre le side-car,

j’ai pris mon vendredi, pour avoir le temps pour faire la route
et roule. Enfin avant, j’ai chargé le side. C’est fou ce qu’on peut mettre comme bazar la dedans
, un gros pack de biere, un pack de 6 bouteille d’eau, coca, raviolis, duvet, casque, trousse à outils (c’est une enfield ... alors je conjure le mauvais sort, je prends tous les outils que je peux, mais si je ne serais meme pas réparer une crevaison )

et donc j’ai bien chargé le side et je suis parti , et je suis arrivé
alors bien chargé, le side était super stable, mais pas tres rapide, c’est simple
sur le plat et bien lancé c’est 80 ... pas plus
une petite cote et à cause de la 4e trop longue, je suis obligé de rétrograder et alors la vitesse tombe à 60
j’ai pris un bout de la N79 entre Macon et Moulins ... cà fait des montagnes russes à une voie et avec une ligne continue ... en haut des cotes j’étais à peine à 60 les voitures klaxonnait derriere .. un bonheur

Je suis vite sort pour reprendre des routes inconnues et arriver tranquillement
la conso à l’aller : 4,5 litres ... pas beaucoup, mais forcément ... je roulais pas vite

apres José et Nabil deux copains m’ont rejoins

et la journée du samedi a été superbe
pour résumer
 on a vu plein de jolies moto
 on a vu Eric du site http://tibono.free.fr, j’ai essayé son side Ural ... c’est super sympa, plus stable que l’enfield, on sent que c’est consu pour etre un side, vraiment génial , merci Eric ;)

 grace à une connaissance ( que je citais plus haut ) ancien coureur moto et maintenant directeur de course, on a pu visiter le pc et faire un tour dans la voiture qui ouvre la piste, Génial

 j’ai pas arrêter de parler de mon enfield et de son side à tous les gens qui passait par là, plein de rencontre sympas. Franchement, si on aime parler moto discuter, échanger, c’est super
 on a vu un bout de la course , chouette

 j’ai croisé Marco du forum Enfield ... super sympa, vivement la prochaine rencontre

Et voilà une journée du samedi bien chargé
le dimanche retour, tranquillement, on a mangé au bord d’un canal, au calme, ca fait du bien, et je suis rentré à lyon en 6 heure, pauses compris

alors l’enfield attelée, géniale, pour moi, la ballade sur les petites routes de bourgogne , au bord des canaux, le nez au vent, le poum poum du moteur, et puis la conduite d’un side qui me plait de plus en plus . Et puis c’est aussi un formidable vecteur d’échange et de discussion. Elle ne consomme pas beaucoup mais elle n’avance pas bien vite

Les soucis en Enfield ??

ben aucun , mais des points peut etre à revoir ,
l’axe de goupille trop prêt du sol, l’embrayage qui patine un peu à chaud , le freinage tout de meme limite et la transmission finale trop longue en 4e ...

à refaire , oh oui
le rassemblement Royal Enfield Le Site du 17 au 20 mai
mais pour les Coupes Moto légendes, je prendrais la z400 pour changer ;)

Toutes les photos qui me plaisent ( enfield, side, guzzi et autres anglaises, japonaises ... )
http://www.fab-le-motard.fr/galleries_photos/14-15avril2007-BOC/thumb.html

Portfolio

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.