le 01/10/2016, j’ai acheté une CB 500 S
par l’intermédiaire d’un copain qui connaissait un gars qui se débarrassait d’une CB 500.
Bon, je préférè la version N, que j’ai déja eu http://fab-le-motard.fr/spip.php?article78, mais ici, je n’allais pas faire le difficile
.
Ayant vendu la XJ 900, pourquoi ne pas avoir quand même une moto " moderne" et je rajouterais "rapide" et encore " confortable ", comparé à ce qu’il reste dans le garage : Bullet et MZ
Donc ce samedi 01/10/16, on a mis dans ma grande voiture cette CB 500 S, que j’ai ramené chez moi.
Et oui, elle ne fonctionne pas, c’était un "petit prix" à redémarrer.
J’ai fait une 2 estimation
– une remise en route simple, sans esthétique
– une remise en route et avec une belle moto
Maintenant, je passe à la réalisation, on verra si je dépasser mes estimations et aussi, si la moto démarre fonctionne
le 02/10/16, j’ai tenté de démarrer la moto avec la batterie de la voiture, car la batterie, même après une tentative de charge, est vraiment HS.
Sur la batterie de la voiture, les voyants, s’allument, mais pas de démarreur en action. Je regarde les fusibles, il sont tous bons. Je branche directement le cable sur le démarreur, rien.
C’est donc le démarreur.
le 08/10/16, j’enlève le démarreur de la moto. Je le branche directement sur la batterie de ma voiture : Rien.
Je démonte le démarreur, il est un peu poussiereux, un poil oxydé, et un des charbons est plus usé que l’autre.
Je vais chez honda pour demander des charbons neufs. Ca coute presque 50€ la platine. J’abandonne cette pise. Je met du WD40 de partout, je frotte un peu la piste.
Je remonte le démarreur et je met une batterie neuve sur la moto.
Elle démarre !!
Elle tient le ralenti, ne fait pas trop de bruit.
Je fais un tour, je vois que le guidon est à changer et que le moteur ratatouille un peu.
le tableau, cout estimé, cout réalisé
cb 500s | prévisionnel avant acquisition | réalisé |
acqusition | 180 | 180 |
prix d’occase moyen 1500 | ||
cout de revient maxi | 1199,81 | 0 |
cout de revient mini | 718,81 | 0 |
cout de revient réel | 0 | 576,89 |
total des dépenses indispensables | 538,81 | 320,89 |
pneu avant 110/80 - 17 M/C 57H F TL/TT | 68,68 | 72,29 BT45 |
pneu arriere 130/80 - 17 M/C 65H R TL/TT | 96,10 | 0 |
montage pneu avant | 20,00 | 16 |
montage pneu arriere | 20,00 | 29 |
plaquettes avant Plaquette Sifam Métal Fritté | 23,76 | 0 |
plaquettes arrières | 25,55 | |
selle housse | 52,60 | 0 |
démarreur | 0,00 | 0 |
levier frein | 7,90 | 8,44 |
levier embryage | 6,20 | 7,53 |
huile | 25,00 | 15,00 |
filtre à huile | 6,24 | 5,85 |
filtre à air | 18,11 | 0 |
bougies | 30,52 | |
relais démarreur | 35,54 | 0 |
guidon | 0,00 | 34,90 |
embout de guidon | 20,00 | 8,84 |
silent bloc et pontets | 0 | |
batterie | 52,61 | 33,38 |
carte grise | 0 | 89,66 |
total des dépenses accessoires | 481 | 75.5 |
carénage avant gauche | 90,00 | |
cache latéral gauche | 10 | |
béquille latérale | ||
trousse à outils | ||
retroviseur | 37,2 | 0 |
cable embrayage | ||
amortisseurs | 214,2 | |
ressort fourche | 129,6 | |
RMT | 0 | 15,5 |
selle complete | 0,00 | 60 |