Accueil > Moto > mes anciennes motos > Royal Enfield et Enfield > Enfield 500 bullet De Luxe 1997et side-car Précision > Histoire de carte grise

Histoire de carte grise

jeudi 15 mars 2007, par fab le motard

j’ai acheté cette moto avec une carte grise SOLO

ce qui vous le conviendrez est genant pour rouler avec un side, car on roule dans l’illégalité et donc non couvert par une assurance

C’est que cet ensemble , side Enfield + précision a fait l’objet d’une homologuation par le constructeur.

Mais le premier propriétaire, pas informé, ne s’est pas préoccupé de tout ca .

J’ai donc retrouvé le Certificat de conformité avec toutes les informations, mais il n’est pas évident à la préfecture de faire modifier une Carte Grise, 10 ans apreS.

Apres plusieurs visites et un courrier

j’ai la menstion SOLOSIDE
mais le nombre de place et le PTAC n’ont pas été modifié,

donc à suivre ...

Messages

  • Bonjour Fabien le Motard,

    Je vous avais écrit il y a environ un mois pour des informations concernant le diamètre de gicleur pour une Bullet dont j’ai modifié le filtre à air. En effet, j’ai mis un filtre à air dans la boite de tranqilisation comme autrefois. La moto fait un peu plus de bruit et j’ai mis un gicleur de ralenti un peu plus fort ; le gicleur normal je l’ai laissé d’origine : ça fonctionne très bien. Pour l’instant, j’ai tout de même laissé le long pot d’origine à cause de l’assurance.
    Votre histoire avec la certificat de conformité pour un attelage sur une Bullet m’intéresse. En effet, lorsque j’avais acheté la BULLET neuve 5 vitesses en allemagne en 2006, je pensais que par la suite je pouvais rajouter un side. Je ne m’étais pas assez informé, car ce qui est accepté en Allemagne ne l’ai pas en France, et pourtant on fait tous parti de l’union Européenne.... Y a t’il tout de même une combine pour transformer une carte grise solo en side ?
    Pourriez-vous me guider à ce sujet, merci beaucoup Jean-Georges

    • Salut,
      je n’ai pas de solution simple à te proposer pour faire passer ta bullet avec la mention side-car.
      Il faudrait faire les démarches officielles.

      Si en Allemagne, la moto avec un carte-grise avec la mention side-car, peut etre aurait’il pu etre reconduit en france.

      Tu peux te renseigner auprès de professionnels (CS concept par exemple), mais je crains fort que cette moto ne puisse jamais etre attelée à un side-car

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.