Accueil > Moto > mes anciennes motos > HARLEY DAVIDSON SPORTSTER 883 XL > ma HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER 883

ma HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER 883

samedi 5 février 2005, par fab le motard

elle est belle c’est un sporster XLH 883 de 1997

voilà ma nouvelle machine

pour mes 29 ans et mes 10 ans de permis, j’ai enfin une harley

je l’ai echangé contre ma bandit, en ajoutant quelques euros
elle est belle c’est un sporster XLH 883 de 1997
avec
 T de fourche large qui changent l’angle de la fouche
 guidon plat
 selle à ressort
 tuyau en guise d’échappement ( ca fait un barouf, !! )
 commandes avancées ( le contraire de reculées )
tres propre et tres jolie,
j’ai en plus toutes les pieces d’origine, alors je pense changer la fourche et l’échappement
j’aime bien mes voisins, mais on verra par la suite si on ne peut pas trouver des silencieux libres mais agréables
ainsi qu’un selle passager et un compte tour
je pense aussi remettre les reposes pieds d’origine

mais pour l’instant je l’admire elle est belle :)
à suivre ...

ca y est ca avance ...


 cale pieds
 selle
 echappements sont d’origine,

il ne me manque plus que les T a remplacer

et ca donne :

Et voici la moto presque d’origine
elle sort de sa révision des 8000 km

et au passage j’ai fait :
 remettre les T d’origne
 mettre un guidon plus cintre
 mettre des poignées en caoutchou pour un meilleur grip
 mettre le phare d’origine, plsu économique, l’autre coutait tres cher à changer
je mettrais bientot le détail de la facture

maintenant elle est à mon gout, simple sobre, et belle, il lui manque quelque watt, et un peu plus de volume sonore ... mais chaque chose en sont temps

depuis noel, elle a une selle bi-place, un sissi bar ( pas monté, ... pas à mon gout, et j’ai aussi acheté des pots SCREAMING EAGLE
ils ressemblent à l’origine ... mais en presque vide

le bruit est grandiose, mais encore top fort à mon gout
il manque dans cette rubrique
 facture ...
 photos avec selle bi et pots ...a venir

et ben non
plus de projet pour elle,
elle est partie ...
une jeune gars tres bien est parti avec,
il avait les yeux qui brillait, un reve pour lui ..
je crois qu’il etait amoureux et ca fait plaisir

au revoir mon 883
a bientot Harley

Portfolio

Messages

  • salut fab

    tu en fais quoi des pieces que tu as changé ?
    tien moi au courant
    merci

    david
    angelartstudio@wanadoo.fr

  • Salut ! Je vois que tu as remis le sportster a l’origine...as tu gardé des pièces a la revente ? Je serais très interessé pas les commandes avancées ce serais la classe sur mon 1200 !. Merci d’avance et bonne route !
    pistole13@caramail.com

    • et non il ne me reste plus grand chose
      les commandes avancées sont vite parties,

      je ne comprends pas, mais c’est peut etre une histoire de gout, mais les commandes standard, sont plus pratique pour conduire une moto
      peut etre une barre d’autoroute suffirait ?

    • je suis bien d’accord avec toi Fab je roule aussi en HD tout ce milieux ne jure que par commande avancé bruit d’echappement digne d’un concorde au decollage alors que pour apprecier ces machines nul besoin de conduire couché avec des bouchon d’oreille heureux de voir que je ne suis pas le seul pilote HD a preferer le fonctionel a la frime les chaussures moto aux santiagues l’integale au casque au bol bref Messieurs les possesseur de HD si vous voulez que notre image evolue il faut aussi sortir de ces stereotipes...mais cela vient sans doute que comme toi Fab ma HD cotoie dans mon garage une japonaise est ce cela l’ouverture d’esprit ??

      @+

      Bonne route ..........

    • Salut,

      Moi c’est Bruno...j’ai un sportster et je mesure 1.89 m. Je peux te dire que les commandes avancées sont pour moi très appréciables pou rmes quilles...eh oui c’est aussi une question de confort et pas seulement de frime pour montrer ses belles pompes...!
      T’en penses ?
      Ciao, Bruno

    • oui je comprends
      je fais 1 metre 78 et avec les cale pieds en position centrale , des fois je trouvais que j’avais les jambes, un peu pliées , et sur grande distance, je pense que les barres d’autoroute doivent etre tres agréables,.

      Mais vu ta grande taille, c’est sur que les commandes avancées sont indispensables.
      l’interet de cette moto , c’est qu’on peut en faire ce qu’on veut pour y etre bien.

      Je trouvais que sur petite route, les cales pieds standar etait plus agréables .

      Et ben bruno , bonne route sur ton sportster.

      fabien

  • Salut Fab le motard, c’est Fab pas encore motard !

    J’ai trouvé un Sportster C53 de 98, pas trop de km, et pas trop cher. A part les pots trops bruyants(ceux d’origines sont fournis), tout est d’origine. Sans doute pas l’affaire du siècle, mais une bonne occas.
    Aurais-tu quelques conseils à me donner avant d’acheter ? As-tu eu des problèmes particuliers par exemple ou des mauvaises surprises(pannes, coût des pièces...) ?

    Fabien

    • bon
      je vais répondre ici , car tu n’as pas laissé de mail ...j’espere que tu reviendras lire

      la plus grosse surprise apres l’achat, ca a été le joint de cache culubuteur sur le cylindre arriere qui on commencé à suinté apres un long parcours sur autoroute

      un probleme chronique sur ces modeles

      sinon ... rien a signaler d’autre

      Le cout des pieces est raisonnables, apres la main d’oeuvre c’est autre chose, c’est bien qu’il y ait les 2 paires de pots,

      mais avec les pots d’origines tu vas avoir l’impression d’un moto étouffée, apres les pots bruyants, on a moins cette sensation, mais ca rend pas la moto vriament plus performante.

      tu peux aller sur le forum http://www.planete-biker.com

      beaucoup de connaisseur.

      sinon une moto sympathique et jolie, mais faut pas vouloir rouler trop fort avec, petite ballade champetre en solitaire et c’est le pied

      à plus

    • Je reviens je reviens...merci pour cette réponse rapide.

      J’ai effectivement entendu parler de problèmes avec le cylindre AR dont le joint qui fuit, et parfois des problèmes de surchauffe et/ou d’allumage. Dans le cas du suintement, quel a été ton remède ?
      Pour les pots, ceux qui sont dessus actuellement sont vraiment trop bruyants. Et il semblerait qu’un filtre à air adapté à l’échappement soit indispensable pour ce ça apporte réellement quelque chose.
      J’ai déja été faire un tour sur le forum. Il y a effectivement des choses intéressantes.
      Pour ce qui est de rouler "fort avec", il n’y a pas trop de risques. Ce n’est pas ma tasse de thé. J’ai toujours eu des vieilles voitures qui demandaient une conduite en rapport avec leur age et leur performances(la dernière en date faisait 50cv pour 1300kg, boite 4, et vitesse de croisière aux alentours de 110km/h). Je crois que j’ai définitivement pris un rhymte "cool". Et comme tu l’as écrit, le fait d’être papa fait relativiser les choses.

      Fabien

    • ben j’ai vendu la moto en signalant le probleme
      le suintement c’est pas genant, ca fait juste sale.

      Pour la mécanique, si tu veux gagner quelques chevaux, c’est donc échappement, ce qui parait etre fait, filtre à air et gicleur .

      mais ca ... c’est ce que j’ai lu sur le forum.

      En tout cas si tu es pret à rouler cool, tres cool au rithme des voitures sur une nationale, alors pas de probleme .

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.