fab le motard
à 2 roues, voir 3

fab le motard, à moto, à vélo

Petit essai de la yamaha MT 07 tracer
super moteur !
Article mis en ligne le 28 janvier 2021
dernière modification le 28 septembre 2021

par fab le motard

J’ai profité d’une journée de RTT, où je n’avais rien prévu pour aller essayer une moto.
Depuis le temps que la presse parle de ce moteur de 700cm3, je voulais l’essayer.

Pour continuer la moto, je cherche une moto légère entre 45 et 75 cv , et bicylindre.

Donc les MT07 sont pile poil la dedans.

J’étais plus parti pour essayer la MT07, mais le concessionnaire n’avait à l’essai, comme moto 55 kw, que la Tracer.

J’ai une petite préference pour les moto simple, avec moins de plastique.

Le temps est gris, humide, froid, parfait pour essayer une moto.

Direction le mont Verdun, ca fait une petite boucle de 20 minutes, en zone urbaine et campagne.

Je suis allé à la concession avec la BMW K1, une moto de près de 260 kg. Où on est couché.

Tout de suite, tout devient plus facile, plus simple, plus léger.
Rien à dire sur la position, on est assez droit, bien installé, les jambes pliées juste comme il faut, les bras détendus, bonne position du guidon, juste large pour bien maîtriser la moto.
Je pose les 2 pieds au sol, mais pas à plat.

dès que ca roule tout va bien.

Et ce moteur, ca faisait longtemps que je n’avais pas essayé une moteur enthousiasment.

Il est souple, vivant, prend des tours, vif, joyeux. Il accélère ce qu’il faut pour doubler , pour sentir une bonne accélération. Il est coupleux.

Aussi sympa que le moteur de la Royal Enfield Interceptor, mais avec l’allonge et la puissance en plus.

Les freins freinent bien, même très bien, l’arrière aussi.

le tableau de bord est lisible, moderne.

Elle reste encore une moto simple
J’aime assez le design, mais la, ca reste subjectif.

il y a 2 trucs qui me gènent dans cette moto
 la suspension arrière, assez sèche et raide, rien à voir avec le confort de la K1 et son ohlins. Avec la position droite, je trouve qu’on sent vite le relief de la route quand il est mauvais
 le prix presque 9000 zorros ... ensuite si on veut une bulle, sacoches,selle, prise electrique, béquille centrale et là on dépasse les 10000.

Donc, comme le disent les journalises, ce moteur est vraiment une réussite. Je voulais essayer la CB500X, mais j’oublie. Je voulais essayer la KTM 390, j’irais, mais je pense que je vais moins aimé.

Il y a une challenger, une CF MOTO une 650 ... à voir car 3000€ de moins avec le même équipement.
et pour le même prix, il y a toujours la guzzi V7 qui me tente, et encore plus maintenant qu’ils l’ont sorti en 850 avec presque 65cv ...Jolie et avec un cardan.

NB : il y a presque un an, sur le même parcours, j’avais essayé l’himalayan. Je crois que j’aime un moteur qui pousse un peu .
NB2 : j’avais essayé la royal, et on a été confiné une semaine après.

et je suis reparti avec ma K1, lourde, longue et grosse, avec un moteur plus lent, avec plus d’inertie, mais bien mieux suspendue.

Merci à la concession Yamaha Dardilly