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historique, entretien, photos de Miss Daytona
vendredi 10 mars 2006, par
une page tourne,
une belle sportive anglaise, pour le plaisir du trois pattes et de la position sportive
voilà une nouvelle moto dans mon garage ...
une triumph daytona t955i de 1999 avec 49000 km
à la place du 883
on peut dire pour l’instant
– position sport
– pot triumph carbone, avec un magnifique bruit
– elle est jaune et belle
le tableau au fil des km
date | km | objet | cout |
05/02/2005 | 49250 | acquisition | un 883 :) |
31/03/2005 | 50300 | produit magique DUNHALL pour nettoyer les injecteurs | 19 euros |
11/05/05 | 51500 | reglage injection | un coup a boire |
30/08/05 | 53000 | achat amorto EMC occase | 224 |
06/09/05 | 53982 | GROSSE REVISION
– vidange moteur – filtre à huile – filtre à air – filtre à essence – 3 bougies – plaquettes arrieres – 1 pastille de soupape – 4h MO – caoutchou selecteur – Mise à jour carto – graissage et tension de chaine – purge liquite de frein |
389,87 |
13/10/05 | 54800 | changement pneus, les BT20 HS a l’avant et à l’arriere rendant la moto camionesque ont été changé par des michelon pilot sport, pneu + pose | 225 |
01/03/06 | 55 ??? | changement du joint de carter d’embrayage qui fuyait | 75 euros |
10/03/06 | 55000 | Vente de la moto , fin de l’histoire |

aujourd’hui le 6/02/05, petite ballade, pour une premiere mise en main
il faut que je réapprenne la moto , le regard, le maitrise de soi
le moteur possue fort des 4000 tours, alors comme les routes étaients humide ... j’etais pas en confiance, mais il faut que je m’habitue à la bete

on peut dire pour l’instant ca racle en dessous de 3000 tour, des acoups ... mais apres , c’est copieux :), un moteur bien sympa, ca me rappelle un peu la bandit, mais en plus brutal , sinon ca freine bien , c’est raide, mais peut etre plus confortable que le sportster.

apres 80 petit km de nationale et petite route, j’ai de la muscu à faire, bras épaules poignets se font présents.

le 03/03/05, je commence à m’habituer à la position,
je trouve qu’elle a des à coups à bas régime ... peut etre un controle bougies / filtre à air et un controle de l’injection et peut etre le pot d’origine atténuerons ce probleme ( bien que je m’habitue de plus en plus à ce magnifique bruit )
24/03/2005 petit bilan
plus de 1000 km parcouru
je me fais à la position, pas en ville, mais sur route ca va mieux, je trouve ca de plus en plus agréable
je me fais au bruit (ca c’est pas bon pour les voisins )
j’ai poussé un peu la bete, ca va vite, et c’est stable, tres rassurant ( trop diront certains )
mais il y a les a-coups
et apres demande aupres d’un concessionnaire a priori sympathique ( strike moto dans l’ain )
un reglage de l’injection est plus que nécéssaires ..
et j’en suis venu à me à inspecter les facuture fournies ...
alors pour résumer , il y a traces de vidanges, mais hélas pas pas de traces des grosses révisions ...
et puis des trucs rigolos dans les factures, style 4 bougies :) voilà la tableau :
DATE | KM | OBJET | MONTANT |
11/05/00 | ?? | plaquettes | 101,76 |
16/06/00 | ?? | kit touch up ?? + vernis | 15,24 |
16/03/00 | ?? | liquide de refroidissement + huile | 190,40 |
23/01/03 | ?? | bulle haute (82 )+ tapis (74,50) | 156,50 |
31/01/03 | ?? | demontage ? vis .? joints ?, je sais pas pourquoi ?? | 75,77 |
05/04/03 | ?? | vidange | 24,62 |
31/07/03 | ?? | filtre à huile (12,22) + joint (0,71) | 15,46 |
31/07/03 | ?? | vidange ( pas cher l’huile et le forfait ) | 15 |
01/09/03 | ?? | filtre ( air ? huile ? 44,23) + bougies (4 * 2,10 ??? 4 bougies ?? ) joints carter allumage (11,63) | 64,26 |
07/10/03 | ?? | pneu arriere BT20 180/55/ ZR 17 + montage + equilibrage | 143,19 |
04/02/05 | ?? | vidange ( 31,50), batterie (38 ) + MO 1 heure | 85,50 |
j’ai cru comprendre que la moto est resté aussi plus de 6 mois en attente d’etre vendue car l’ancien propriétaire ne pouvait plus en faire , donc pas de facture pour 2004.
On va voir ce que donne le reglage de l’injection et l’inspection par un professionnel ...
30/03/2005, j’ai acheté un produit pour nettoyer les injecteurs, petite dépense, on verra si ca marche,
il faut mettre le produit dans un plein et rouler ... donc niveau mécanique c’est nul mais au moins je sais faire ...
à suivre ...
11/05/05
aujourd’hui je suis allé chez Strike Moto a ambérieux, ils m’ont reglé l’injection ( tecniquement je pourrais pas vous dire quoi exactement) mais comme j’avais enlevé le pot Haut, c’est nécéssaire
et ben la moto a changé, beaucoup plus souples, plus d’acoup
la moto repart avant 2000 tour, tranquille jusqu’a 4000 et apres la ca boooooooste, du couple et de la puissance.
lors de la derniere ballade et aujourd’hui aussi j’ai fait le plein (avant reglage injectio ) ma conso est proche des 6 litre et quelque ce qui est bien plus raisonnable ... est ce le produit magique ? ou la chaleur, le moteur chauffe mieux ou le fait que je prends la 400 pour le boulot ?
bon c’est pas la souplesse et l’allonge du 1200 bandit mais c’est bien copieux comme moteur
toujours le rale avant les 3500 tour et apres ca monte tres tres vite , ca m’impressionne assez, heureusement :)
Le pot d’origine est certe plus discret, moins frime, moins pratique lorsqu’on remonte les fils, mais on entend le moteur, quand on accelere, le bruit est présent mais agreable, supportable et lors de longue ballade c’est beaucoup plus confortable. Donc le pot Haut ne me manque pas, pour les sensations moteur ou la puissance... j’ai pas vu de différence, je pense qu’elle doit etre dans la tete, plus de bruit, plus sportive, donc on ouvre, donc plus de bruit , plus de puissance etc ...
13 et 14 mai 2005, un aller retour à Montpellier,
750 km en 24 heure, la moitié d’autoroute, mon premier long trajet comme ’utilitaire’
les points positifs :
– la conso à 140 sur l’autoroute : 5,5 litre
– la conso sur le trajet : moins de 6 litre au cent
– elle tient surper bien la route sur autoroute, un vrai rail , y avait un vent de face et les turbulences des camions, elle a pas bougé, je suis impressioné
les points négatifs :
– toujours les poignets
– toujours les a coups d’injection quand on roule sur un filet de gaz
le 06 septembre 2005
la moto sort d’une belle révision que j’avais financierement programmé
elle tourne mieux, le freinage est beaucoup plus mordant, et j’ai fait monté un amortisseur EMC acheté d’occasion
je n’ai pas encore testé la moto , mais y a un mieux globalement.
le prix est élevé, mais justifié et le travail fait correct.
à prévoir pour les prochains 5000 km
– un kit chaine
– un train de pneu
le 15 octobre 2005
j’ai fait changer les pneus jeudi dernier , remplacés par des michelin pilot sport ... et ben ca change la moto. l’avant est beaucoup plus leger, ce n’est plus le camion que c’etait. elle tourne de gauche à droite facilement, aucune sensation de glisse ... ca roule nickel, et pour un train de pneu en promo, c’est tout bon
le 01 mars 2006
aujourd’hui je suis allé change le joint de carter d’embrayage qui fuyait, piece plus main d’ouvre,
ca m’a permis une petite ballade, et une triumph ... meme les modernes ca peut pisser l’huile et graisser les bottes
Messages
1. > TRIUMPH T955i DAYTONA, 3 mars 2005, 13:07, par serval
vive le trois pattes mais je le prefere en speet triple jaime pas les moto tuperwar et les guidon bracelet. sinon exelent chois. bravo.
1. > TRIUMPH T955i DAYTONA, 11 mars 2005, 11:51, par fab le motard
par ce que ta moto ... elle est pas tout en plastique ??? ;)
2. > TRIUMPH T955i DAYTONA, 16 mars 2005, 21:27, par eriicdjalyon
c’est quand que tu m’la prete....
tres jolie moto.... et c’est meme un modele collector
@ bientot sur la route
3. > historique, entretien, photos de Miss Daytona, 23 octobre 2005, 11:21, par nico60
Slt, super article, cela va m aidé a prendre une décission.
on me propose un echange de moto, le mec a une daytona de 2001 qui a 26000 KMS et qui sort de la révision des 20000 chez triumph. Elle est débridé et a un pot triumph haut.
Je ne c pas quoi faire car j ai peur des cout d entretien.
Pourré tu me dit combien ta couté la derniére grosse révision ?
Et si ta des conseil d entretien, des vérif a faire de temps en temps.........etc, ils seront les bien venu !
Mon mail : nicolebiker@wanadoo.fr
A+
1. > historique, entretien, photos de Miss Daytona, 23 octobre 2005, 19:56, par fab le motard
les modeles 2001 sont parmis les meilleurs,
pour la grosse révision j’ai payé 389,87 euros , ca correspond à celle qui a doit etre fait tous les 20000 avec jeux aux soupapes, reglages de l’injection changement filtres essence, air et huile et vidanges d’huile et autres liquides.
une moto fiable et sans souci le pot haut est à mon gout trop bruyant mais la c’est histoire de gout
pour les autres révisions c’est tous les 10 000 , moins frequent que mon 1200 bandit.
si tu as des quetions, je te conseille un forum : http://www.triumphall.com
au cas ou tu n’aurais pas vu , la mienne est à vendre à un prix raisonnable.
Voir en ligne : fab le motard, ses verticals twins, et ses anciennes motos
2. > historique, entretien, photos de Miss Daytona, 23 octobre 2005, 21:16, par nico60
Merci pour la réponse.
Si j ai l ocassion d avoir une dayto aujourd huit c parce que le mec est ok pour un échange de moto, je ne peut donc pas regardé pour acheté la tienne.
A+