Mon hivernale de la saison 2023/2024 à Vassieux en Vercors. Organisée par la FFMC 26/07
Le Vercors, de Lyon, ce n’est pas bien loin.
Quelle belle région nous avons.
Alors l’aventure à coté de chez soi, c’est parfait !
Toujours en surveillant la météo, il faut choisir sa moto, son équipement.
Là météo s’annonçait belle au petit matin, avec un beau levé de soleil
donc je suis parti à l’arrache, avec la Bullet. J’ai profité d’un peu de temps et d’une envie d’aller en Chartreuse pour faire une jolie boucle.
De plus la bullet ne pouvant pas prendre les autoroutes, et celle-ci étant coupées par des tracteurs, je suis parti en Chartreuse en passant par l’Ain (Pérouge) puis l’Isère (Morestel) pour arrivée en Chartreuse par le pont de Beauvoisin et les gorges de Chailles.
Un petit tour dans ce joli petit massif, aller au dessus des nuages, trouver un joli col. Une belle mise en bouche pour ce qui allait suivre
Le samedi direction le Vercors, en passant par Voreppe, puis Sassenage, Villards de Lans, les gorges de la Bourne. (je n’ai pas fait beaucoup de photos à ce moment)
Je m’arrête à La Chapelle en Vercors pour le ravitaillement et dans ce village désert, à une terrasse de café, deux side-caristes de mes amis. Le monde est petit.
Je les ai suivi jusqu’au lieu de l’hivernale.
Le temps de planter la tente, faire le tour du pré pour voir les différentes motos, la nuit arrive et l’apéro aussi.
Beaucoup de gros trails , de side-cars, et peu de motos simple, solo.
la température baisse, nous allumons un joli feu, ensuite apéro, cacahuètes, et puis une bonne soupe offerte par l’organisation. Ça c’est super, vraiment ils font tout bien, les boissons chaudes, café, thé, soupes sont gratuites.
L’heure du repas avec une bonne quiche maison réchauffée au feu de bois, un peu de charcuterie. Un vrai repas d’hivernale entre copains.
il ne fait pas chaud, mais pas froid non, il y a un peu d’air, ce qui fait que ce n’est pas humide. Ce sont des conditions idéales pour une hivernale ! La nuit, comme dans ces lieux, on y dort par intermittence, entre les gentils fêtards, le froid, les envies naturelles.
Au réveil, le ciel est bleu, on peut aller boire un thé et profiter d’un grand feu, en attendant que le soleil inonde la prairie. Un matin chaud pour une hivernale. Nous ne sommes que le 4 février.
Pour le retour, Laurent, bien connu sur mon site, est venu nous chercher pour nous emmener chez lui pour le café.
La route dans le Vercors, via la combe Laval est juste féerique lorsque nous arrivons au dessus de la mer de nuage.
Le retour jusqu’à Lyon, à travers la Drome, l’Isère se fera tranquillement. Il n’y a que les voies rapides qui restent désagréables en Bullet, mais incontournables pour traverser Lyon du sud au nord.
Bilan, ça faisait longtemps que j’avais pas fait d’hivernale, encore plus longtemps que je n’étais pas parti un week-end en Bullet.
Un week-end avec un temps fabuleux.
En traversant tous ces paysages, je me dis que cette région est vraiment belle.
Cette hivernale organisée par la FFMC 26/07 est très sympa, superbement bien organisée (soupe, bois, toilettes, décors, ambiance... ) à refaire !! et qui sait, à deux, et sur une enfield 450 ?