ca vous dit d’aller camper en janvier à 2000 m d’altitude ?
Le rassemblement des marmottes à 2000m, dans la neige, je n’aurais jamais pensé y participer. J’avais vu des photos sur le site http://pierre.vedel.free.fr/. Des tentes dans la neige, ils sont fous.
Et puis apres les 1000 vaches, plusieurs copains ont eu envie d’y aller.
Je regardais la météo et ils annoncaient de la pluie pour tout le week end. 300 bornes sous la pluie d’hiver pour finir dans la neige, jamais de la vie.
La météo a vite changé, et je me suis décidé le jeudi soir pour partir le samedi.
Question subtile, quelle moto ??
- le side pour la neige ?? mais les joints spie de fourche sont HS
- la bullet pour sa legereté ?? mais les pneus sont lisses et faut prendre l’autoroute pour rejoindre grenoble et je voulais y aller rapidement
- la W solo ?? et ben aller, je prends celle là
Et ce samedi, à 9h00 il devait déja faire 15 degré à Lyon. et c’est parti
préparation de la moto
Avec les horribles sacoches rouges, qui ne craignent rien et qui amortissent en cas de chute.
Beau temps, le col du Lautaret est ouvert et aucun équipement spécial n’est nécéssaire
Ca valait le coup, c’est superbe, grandiose
Petite pause casse croute, au soleil , avec son petit confort. C’est tres pratique ces tabourets
la route est belle et je tourne à gauche et je me retrouve en Italie !!
demi-tour, je perds un peu de temps, mais j’arrive enfin à St Véran ou sides et motos sont déja présents.
je vois une moto et un drapeau connu
je plante ma tente à coté.
Planter est un bien grand mot, mais je vais surtout poser ma tente sur la glace qui recouvre le parking
Pour faire tenir la tente, j’a tout accroché à la moto. Pratique une moto ? nan ?
Et ensuite je retrouve les copains dont Eric, Laurent, Bertrand, Christiane, Pierre et rencontre l’organisateur.
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on se promenera dans le village,
mangera une crepe au chaud avant l’apéro.
L’apéro, c’est autour du feu, par -2°. On est bien, ensuite on casse la croute, on partage ce qu’on a amené. Suivront ensuite les discussions de motard autour du feu qui réchauffe.
La nuit arrive. J’ai avec moi un duvet dont le confort est assuré jusqu’a -5 avec en plus un autre duvet et un tapis de sol. Le tapis est plus que nécéssaire pour s’isoler de la glace. je dors presque habillé. MAis je n’ai pas froid et le matin arrivant j’ai du mal à sortir de mon duvet au chaud.
Là c’est bizzare, j’entends des trucs tomber sur ma tente.
De la grésille, ca va
On va prendre un petit café au chaud avec un croissant et en sortant ca s’aggrave, tout devient blanc
Là on se dépêche un peu pour tout replier et repartir avant qu’il n’y ait 30 cm de neige
ce qui donne
Laurent en train de ranger
et oui, les voila les 15 cm de neige que tu nous prédisais.
Eric qui remplit sa remorque, mais il a l’air réjouit par la blancheur du paysange
et voila une W650 solo sous la neige
là j’avoue, j’ai pensé à mon side ...
Il faut se lancer, descendre avec 5 cm de neige sur la route, les harleys et les BMW qui bouchonnent encore plus que d’hab.
Mais il n’y avait que 4 km de route enneigée, et c’était pas si difficile.
Avec Eric nous avons fait une pause au chaud à Gap devant une bonne viande avant d’attaquer Gap-Lyon ( 200km ) sous la pluie froide que je redoutais à une vitesse de croisiere de 80 km/h ( consommation inférieure à 4 litre avec la W !! )
Et voilà ... encore une chouette hivernale avec de la vraie neige dedans
Mes améliorations pour la prochaine fois
– le top case et la sacoche de réservoir, c’est mieux que les sacoches rouges qui font réserve d’eau et qui frotte sur le pneu
– mettre le GPS comme il faut. dans la sacoche
– un pare brise.