suzuki 1200 BANDIT N

samedi 22 janvier 2005
par  fab le motard
popularité : 26%

Un super moteur, confortable, maniable, un peu sportive, bonne routière,

Suzuki bandit 1200

VENDUE !!
avant cette moto

Avant ma bandit j’avais une BMW K75s (s pour sport), une moto que j’ai achetée 11500f avec 150 000 km ! , Ça peut paraître beaucoup mais une 500 gse fera plus usée à 50 000km. J’ai fait 25000 km en 2 ans avec, beaucoup de route. Une moto économique et fiable.
Mais en septembre 2000, ça faisait 1 an que je travaillais, j’avais réussi à mettre quelque sous de coté, donc j’ai décidé de changer de moto
choix de cette moto

Pourquoi une 1200 bandit ?

Dans le temps j’ai eu une Kawasaki 900 gpz, et j’ai bien aimé ce genre de moteur : gros 4 cylindres qui arrache quand on tourne.. Et puis, je suis allé sur http://www.banditmania.com, et j’ai lu les avis sur le 1200. Ca m’a fait envie. Mais les gens étaient moyennement content de la conso, des amortisseurs, du cadre.... Puis dans l’été 2000 est sorti le nouveau modèle, qui corrigeait pas mal de défaut. La presse en a dit du bien, une moto Homogène, sympa. Un bon gabarit, ni trop gros ni trop petit, parfait pour la route et la ville, exactement ce que je fais. J’ai hésité avec le modèle S (avec le demi-carénage), mais je préférais le modèle N, plus joli.

Achat de la moto

Donc je me suis décidé à aller acheter la moto. Je l’ai acheté chez Eden Bike à St Etienne, en septembre 2000. Quand je l’ai achetée, elle coûtait 52990 F, elle venait juste de sortir donc j’ai eu du mal à négocier un prix. Ils ne voulaient pas reprendre ma BMW (ça se comprend ). Alors j’ai eu droit à environ 4000f d’accessoires Avec la moto j’ai eu

- Support de top case + top case 33L 582+490=1072
- Antivol agrée ?
- pare-carter type roulettes 569
- tapis réservoir et sacoches Bagster 585+565=1150
- un saute vent 439
- tatouage 490

avec ça je peux partir en vacances quelques jour , c’est sur je n’ai plus le même volume de chargement qu’avec la BMW, mais c’est mieux que rien et voilà j’ai ma nouvelle moto, un roadster orienté routière (sans carénage) Voilà à quoi elle ressemble :

caractéristiques

La je vous invite à aller sur http://www.banditmania.com Ou sur http://www.suzuki.fr ce qu’on peut dire c’est qu’elle fait 100 chevaux, y a du couple, des gros pneus, elle a un poids raisonnable , mais pas légère (250kg avec les pleins environ)

entretien

on va faire un tableau en fonction des km

Date Km Intervention coût
18/10/2000 1070 Révisions des 1000 Vidange Filtre 36.82 euros 241.50 F
18/5/2001 6732 Révision des 6000,Vidange + filtre,Réglage carburation,Filtra à air,Nettoyage bougies 164.80 euros,1081 F
5/9/2001 12444 Révision des 12000,Vidange + filtre,Réglages jeux au soupapes,Réglage carburation,Bougies 218.61 euros,1434 F
23/11/01 15548 Remplacement des Michelin macadam 90 Par un D207 à l’avant (plus sport) et un D205 à l’arrière (plus routier), 304.44 euros, 1997 francs
12/12/2001 16013 Montage d’un kit de préchauffage des carburateurs (sous garantie) Gratuit
2/2/2002 17618 Révision des 18000,Vidange + filtre,Filtre à air,Réglage carburation, 169.68 euros,1113.03 F
16/4/2002 19784 Remplacement des plaquette avant 132,45 euros,(gloups),868.82 F
7/8/2002 23876 Révision des 24000,Vidange + filtre,Réglage jeu au soupape,Réglage carburation,Bougies 227.73 euros,1493 francs
26/02/2003 30100 Révision des 30000,Vidange + filtre,changement filtre à air,Réglage carburation,vidange huile de fourche,(remplacée par de la plus dure,vidange circuit de freinage AV et AR,vidange circuit d’embrayage,changement kit chaine (200€),montage d’un train de pneus (des macadam 90 achetés 150€ le train, acehtés pendant une promo),les précedent pneus on fait 15000 km, l’avant un D207 etait bien mort , l’arriere(D205) peut faire encore 2000km, mais j’ai décidé de changer quand meme
en tout 7 heures de main-d’oeuvre,un bonne grosse révision , surtout partie cycle , il ne manque plus que l’armoto arriere , pour bientot ,je pense...
548.45 euros,3597.60 francs
21/11/03 36186 Révision des 36000 km,vidange + filtre,reglage soupape - carburation,bougies, 238,80 euros ( 1566 f)
16/06/2004 39600 km la moto est vendue, fin de l’hisoire en échange d’un sportster 883 :)

utilisation

A quoi me sert cette moto ? Ben jusqu’à présent je m’en sers tous les jours pour aller au boulot soit 20km par jour, un peu de ville, un peu d’autoroute, mais je m’en sers aussi le week-end pour faire des ballades dans la région lyonnaise,/ Je m’en sers aussi pour aller voir mon cheval le week-end Donc dans la semaine je fais 150 km de ville et autoroute, le week-end 150 km d’autoroute et 300km de nationale pour les ballades (mais ça c’est une semaine ou il fait super beau , et que je suis super actif

mon avis

il est très personnel , n’engage que moi

((les moins))

Le coût, certaines pièces sont chères, plaquettes, pneus, mais si on roule cool il s’use à la même vitesse que sur une autre moto. Le manque de protection : bon c’est sur j’ai pris une N, mais quand on est sur l’autoroute, en en chie ..., et le saute vent protége, mais génère des turbulences au niveau du casque qui rend tout ça très bruyant. Le freinage manque un peu de mordant (mais c’est bien sous la pluie)

((les plus))

Un super moteur, confortable, maniable, un peu sportive, bonne routière, ne consomme pas trop pour un 1200, les révisions sont « raisonnables », le prix serait le même pour une 600. Je n’ai pas une conduite sportive, donc elle me satisfait pleinement

((conclusion))

ben pour ce prix d’achat c’est une bonne moto, sympathique et très polyvalente, avec le carénage ça doit être une supère routière


Commentaires

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lundi 18 septembre 2006 à 07h49 - par  fab le motard

salut,
d’accord avec toi , d’ailleurs la deuxieme fois , j’ai acheté les plaquettes et je les ai montées moi meme, c’est tres facile

la premiere fois, c’etait chez le concessionnaire, et des plaquettes suzuki ce qui explique le prix elevé .Et le moto encore sous garantie, je preferais que ce soit chez le concessionnaire que tout se fasse .... depuis je fais beaucoup plus moi meme

et oui la bandit est une super moto .

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samedi 16 septembre 2006 à 07h30 - par  joecoudeboeuf

plus de 130 euros pour les plaquettes de freins ?????????????????????????
Je viens d’acheter des carbones lorrain 2255A3 pour mon bandit 1200 S 2002
Deux jeux rien que pour l’avant et cela m’a couté 60 euros !!! + 20mns de mon emploi du temps !

et il y a d’autres marques à 40 euros le jeu complet !! (et si tu ne veux pas les monter, mon mécano demande 15 euros maxi pour le montage)
c’est sûr qu’à 134 euros les plaquettes tu pourrais nous faire penser que le bandit est chère à l’entretien !
Moi je vous rassure en disant que tout est facile d’accès ( filtre, plaquettes, bougies, vidange..) et à des prix raisonnable !! Un bijoux le bandit 1200 je vous le dis !!!

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vendredi 8 septembre 2006 à 22h29 - par  fab le motard

Salut,
avec le froid et l’humidité , surtout si la moto dors dehors en hiver, il y a un phénome qui crée un givre dans les carbus et entraine un disfonctionnement ... le temps que le moteur chauffe en température et ca va mieux ,

des fois ca ne le fais pas tout de suite mais style au bout de 5 minutes , il arrive meme qu’on ait du mal à démarrer, donc on s’arrete, on attend 5 minutes et apres ca va mieux

sur la mienne, un modele 2000 et pendant la période de garantie, je suis allé voir mon concessionnaire qui m’a monté un kit de préchauffage de carbu ... gratuitement

Mais je ne sais pas si ton probleme c’est ca ... mais c’est quelque chose de connu .

Bon courage

Fabien

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vendredi 8 septembre 2006 à 21h46 - par  gelmi 76

salut je possede un 1200 bandit 2005 je trouve qua froid en bas regime ca ne tourne pas rond je ne connait pas le systeme du rechauffeur des carbu a quoi serre t il pense tu que je peut le faire passer en garantie je les porte chez suzuki il me dit que c est normal a + merci

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jeudi 4 mai 2006 à 10h23 - par  Olivier

Salut à tous

Voici une réponce 1 an aprés la question :
Ok pour dire que la 1200 bandit cale facilement à froid, c’est assez rare pour moi, mais par periodes. Cela fait penser à des crasses dans les carbus. En plus d’un éventuel rechauffeur de carbus que je n’ai pas, et lui faire faire dodo dans un garage, il y à a faire attention au retour du starter.
Explication : lorsque l’on repousse (starter manuel, model avant 2000 en tout cas) le bouton du starter vers l’avant pour le stopper, si celui-ci n’est pas à fond, la moto cale facilement lorsque la fourche avant plonge, même un peu, au freinage notamment.

Pour le reste et pour le prix, c’est une super moto à tout faire, trés bon moteur, bon look en version N, un peut lourde à manier, intemporelle, et pour une exploitation quotidienne et raisonnable, moins chers que les motos "électroniques".

mardi 24 mai 2005 à 10h15

merci pour la reponse

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lundi 23 mai 2005 à 14h35 - par  fab le motard

chouette ballade la corse
pour les risques de vols ... je suis revenu avec la mienne, mais j’ai rien vu de particulier, et puis je suis toujours optimiste.
Pour les camping, j’ai pas les noms en tete, je n’ai jamais été décu, toujours de l’ombre et la plage à coté
la plage de la rondinara est tres jolie, planter sa tente sous les eucalyptus est tres agréable :)
sinon se méfier
- des cochons
- des vaches
- des autochtones qui connaissent bien les routes et donc vont plus vite que les touristes qui se promenent la tête en l’air
la qualité des routes est du tres bien a tres pourri,
Mais la moto est idéale quand sur les routes étroites on croise camping car, bus et camion. Et pour aller se baigner dans les plage ou le stationnement est rare

Bonne ballade

Fabien

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lundi 23 mai 2005 à 12h29 - par  michael

moi je pars en corse cette ete avec mon 12b y a t’il des risques en moto (vol....) j’ai vu que tu était aller en camping peux tu me donner des indices de camping sympa dans le sud merci

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mardi 26 avril 2005 à 08h02 - par  fab le motard

bonjour, tu m’a posé la question du kit de préchauffage,
je ne sais plus non plus ou j’ai lu ca, peut etre sur banditmania à
l’époque ou sur des forums

mais je suis simplement allé chez mon concessionnaire, je lui ai exposé
mon cas, en précisant qu’il me semblait que c’etait pris sous garantit,
il n’a rien dit et l’a fait,
j’avait la facuture ( partie avec la moto ) mais rien à payer

en regardant dans mon historique, j’ai vu que j’avais fait ca pendant la
période de garantie.

mais on peut estimer que ce n’est pas un fonctionnement normal, donc
prix sous garantie
c’est tout ce que je peux te dire ...

le probleme n’avait pas completement disparu , mais bien atténué
ensuite la moto dormait dans un garage, et la le phénomène etait
beaucoup moins présent.

en te souhaitant bonne route en bandit 1200 tres bonne moto

Logo de PIERRE
lundi 25 avril 2005 à 19h26 - par  PIERRE

salut

j’ai bien aimé ton site il est tres riche en info
j’ai juste une petite question je possede moi meme un 1200 bandits version S c’est meme deja le deuxieme et je suis legerement ennuyé l’hivert car tout comme toi je roule toute l’année quand la moto est froide il s’avere qu’elle cale tres facilement et ne tourne pas bien les premiers km j’ai deja discuter avec de nombreux posseceur de bandits comme toi et moi qui connaise bien ce probleme par contre quand je lis ton recapitulatif de tes entretien sur ta moto tu stipule qu’i ont installer des rechauffeur de carbu dans le terme de la garantie
j’ai deja vu avec mon concessionaire qui ma conseiller d’installer ça mais il n’a jamais fait allusion a passer sa dans la garantie constructeur donc peut tu m’expliquer
merci

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