une centaine de km entre les noyers, au pied du Vercors, le long de l’Isère
Samedi matin, départ de la gare de Perrache pour prendre le train direction Valence.
Arrivée à Valence à 09h30, il faut bon, ni chaud, ni froid.
Je sors de la ville, je prends la N7 direction le Nord pour retrouver l’embouchure de L’isère. et le début de l’EV63.
jusqu’a Grenoble, cette route à vélo est très agréable. On roule sous les noyers, des fois au bord de L’isère. On traverse tranquillement quelles ques villes, mais sans aucun stress, car souvent hors des voitures.
On alterne de la rive gauche à la rive droite. A ces moments, il y a des fois de jolies petites descentes et en contrepartie, des petites côtes sur 100 ou 200m. Un peu raides, mais courtes, mais à 20%, on descend du vélo et on pousse.
la fin est un peu plus monotone, car c’est assez droit, plat, le long de l’isère, l’autoroute à coté.
Il n’y a pas beaucoup d’endroits pour s’arrêter avec des bancs. Je n’ai pas vu de point d’eau.
Prévoyez donc tabourets ou un plaid pour s’installer au bord de l’eau pour les pauses pique nique. Prévoyez aussi de l’eau.
Est-ce que cette promenade peut se faire avec des enfants ? oui sans problème, même si des fois on fait un peu de route, on n’y croise pas de voitures.
une jolie journée d’un peu plus de 100 km. La pluie du dimanche m’a poussée dans le train direction Aix les bains. Je n’ai pas pu faire la partie Grenoble Aix. Partie Remise
En roulant tranquillement, sans forcer, j’ai fait du 21 km/h soit un peu plus de 5h de roulage pour faire les un peu plus de 100km. A cela s’ajoute les pauses casse croute et lecture au bord de l’Isère.
Une belle journée, il me manquait juste une personne pour partager cette journée. Ca se fait sans problème avec un vélo électrique.
et le vélo ?
un triban 500 de chez decathlon, équipe d’un porte bagage de la même marque, d’une paire de sacoche, d’un compteur basique, une gourde.
Il fait le boulot, je n’ai pas eu de douleurs après ces plus de 100 km.
2 reproches à lui faire, les pneus trop typés route. Il en faudrait des un tout petit peu plus gros pour un poil plus de confort et de pouvoir prendre des pistes roulantes sans stress. En contrepartie, les pneus d’origines sont très roulant et on roule à 24/25 sans effort.
Le deuxième est la démultiplication trop longue pour vraiment faire des voyages à vélo. Dès que ca monte bien, on sent qu’il manque un plateau encore plus petit pour monter, certes pas vite, mais tranquillement.