5 ans depuis ma dernière participation, un plaisir de retourner dans ce lieu et de retrouver les copains.
ah Valsenestre, on s’y attache.
Valsenestre, pour vous décrire ce que c’est, il faut reprendre les anciens épisodes (ici, en ligne).
Un vrai bonheur et une belle surprise quand j’ai reçu l’invitation du GO.
Dans cette époque spéciale ou les liens sociaux sont mis à l’épreuve, quelle plaisir de prendre sa moto pour partir en montagne et partager de bon moments avec des copains.
Le week-end s’est passé crescendo, de super à extra, d’ailleurs ca se voit dans les photos. Au début ce ne sont que de belles couleurs d’automne, qui petit à petit s’éclaircissent avec la lumière du soleil qui apparaît lors que la brume se déchire sur les montagnes.
Pour cette épisode de la Valsenestre, j’ai pris une moto qui me permettait d’arriver rapidement. Un jour, une prochaine édition, j’irais en bullet ...
Encore une fois, nous avons bien mangé, bien bu, bien rigolé. Laurent est toujours un fin organisateur, un bon cuisinier. Mais j’ai juste un doute sur ses connaissances en mathématique. Je sais qu’il travaille dans le monde du livre, mais pour les chiffres ... il ne fait pas la différence entre 3 et 10. Au final, la salade de pâtes avec fromage, tomates séchées était quand même bonnes. Mais j’ai toujours pas deviné quel modèle de pates il avait utilisé. Tous les repas étaient parfais, en qualité, en quantité, on ne ressort jamais de table avec la faim, ni la soif non plus.
Laurent sait aussi très bien organiser ces balades, au départ, le ciel est gris, ce qui permet de ne pas être ébloui quand il faut attaquer un peu sur les routes, et alors quand vient l’altitude et le moment de contempler les montagnes, comme par magie, avec une synchronisation exceptionnelle, les petits nuages font place à un ciel bleu.
L’esprit motard est bien présent durant tout le week end, de jour, de nuit, ca fait vroum, ca fait pète, ca fait ronfle, même la nuit les moteurs tournent.
Mais en plus de l’esprit motard, il y a un petit coté sportif et une ouverture plus large d’esprit. Car Nous profitons aussi du lieu à pied, proche de la nature.
Laurent organise aussi des randonnées pédestres magiques, un peu sportive, toujours dans la bonne humeur.
750 mètre de dénivelé, et surtout pas de plat. Ca ne fait que monter, quand le doute s’installe, quand le plafond nuageux arrive, alors, Laurent souffle fort et nous fait apparaitre les neiges sur les hauts des montagnes.
.
Et là nous contemplons. Et où Laurent est encore plus fort, c’est qu’il part avec des jumelles en randonnées, mais des jumelles de qualité moyennes, qui lui permettent de nous faire passer des vaches pour des chamoix. Ce n’est pas grave, il nous fait rêver que nous avons vu des animaux extraordinaire.
Et en plus du coté nature, il faut voir que ce lieux est chargé d’histoire avec des reste de murailles de châteaux cathares !!.
Avec Laurent, un simple week end motard devient un grand moment de convivialité de découverte géographique, historique et biologique.
Alors merci Laurent (et Anne) pour ce super week end !