Depuis le temps que je voulais essayer un trail, un mono, grand, genre XT, DR, XLR. Je suis ravis, j’ai donc pu essayer quelque chose qui s’en rapproche grandement !
J’ai déposé ma moto chez le concessionnaire pour la révision des 15000 km et il m’a très gentillement mis à disposition une moto de courtoisie.
Une MASH 650 X-TRAIL 21
un trail avec une roue de 21 pouces à l’avant, un moteur de 650cm et 40cv, une moto d’environ 80 kg.
Depuis des années, je voulais essayer cette moto. Et là j’ai pu. Je n’ai jamais eu de trail dans ma vie (à part une 125 NX et une Vstrom) , mais ce ne sont pas des trails.
Je suis très satisfait de cette essai, ca me donne une bonne idée de ce que c’est. Je m’en suis servi, en ville, petite route, périph, autoroute. Je n’ai pas fait de chemin.
Alors j’ai trouvé ca assez rustique comme moto, le moteur manque de souplesse, je pense que l’injection n’est pas parfaite. Mais il est assez performant quand on tourne bien la poignée, il vibre, force, tracte accélère, c’est assez cool. Ca m’a rappelé un pu, ma guzzi 1000 calif.
Sinon, le compteur est nul, la selle moyenne, les suspensions fermes, les freins très efficaces.
La grande roue de 21 donne de l’inertie dans les virages.
la position est vraiment bien détendue. La moto est haute, mais je touche des 2 pointes des pieds, le poids est raisonnable donc ce n’est pas impressionnant. une fois en route, on est bien, on voit loin.
la reprise avec mon interceptor m’a montré toutes les différences de ces 2 motos. J’ai eu l’impression de reprendre une petite moto, presque sportive, le guidon loin devant, les pieds en arrière et un moteur beaucoup plus souple et plus puissant et plus doux.
J’achète ? oui d’occase à moins de 2500€, en 4e moto, si j’avais un garage et de l’argent.
Ca ma surtout donné très envie d’essayer la Royal Enfield Himalayan 450 !