Bol d’Or Classic 2007, 500 km en side enfield

dimanche 15 avril 2007
par  fab le motard
popularité : 8%

BOC 2007, 500 km en side enfield

le Bol d’or Classic 2007,
je ne pensais pas y aller, puis un discussion avec une connaissance m’a fait changer d’avis, puis en lancant un petit mail à des copains, plusieurs sont partants donc zou ... on prépare le week end.

Et puis ca tombe bien , il y a quelque temps, j’ai eu ma CG SOLO-SIDE, alors tant qu’a faire ...c’est l’occasion idéale pour prendre le side-car,

j’ai pris mon vendredi, pour avoir le temps pour faire la route
et roule. Enfin avant, j’ai chargé le side. C’est fou ce qu’on peut mettre comme bazar la dedans
, un gros pack de biere, un pack de 6 bouteille d’eau, coca, raviolis, duvet, casque, trousse à outils (c’est une enfield ... alors je conjure le mauvais sort, je prends tous les outils que je peux, mais si je ne serais meme pas réparer une crevaison )

et donc j’ai bien chargé le side et je suis parti , et je suis arrivé
alors bien chargé, le side était super stable, mais pas tres rapide, c’est simple
sur le plat et bien lancé c’est 80 ... pas plus
une petite cote et à cause de la 4e trop longue, je suis obligé de rétrograder et alors la vitesse tombe à 60
j’ai pris un bout de la N79 entre Macon et Moulins ... cà fait des montagnes russes à une voie et avec une ligne continue ... en haut des cotes j’étais à peine à 60 les voitures klaxonnait derriere .. un bonheur

Je suis vite sort pour reprendre des routes inconnues et arriver tranquillement
la conso à l’aller : 4,5 litres ... pas beaucoup, mais forcément ... je roulais pas vite

apres José et Nabil deux copains m’ont rejoins

et la journée du samedi a été superbe
pour résumer
- on a vu plein de jolies moto
- on a vu Eric du site http://tibono.free.fr, j’ai essayé son side Ural ... c’est super sympa, plus stable que l’enfield, on sent que c’est consu pour etre un side, vraiment génial , merci Eric ;)

- grace à une connaissance ( que je citais plus haut ) ancien coureur moto et maintenant directeur de course, on a pu visiter le pc et faire un tour dans la voiture qui ouvre la piste, Génial

- j’ai pas arrêter de parler de mon enfield et de son side à tous les gens qui passait par là, plein de rencontre sympas. Franchement, si on aime parler moto discuter, échanger, c’est super
- on a vu un bout de la course , chouette

- j’ai croisé Marco du forum Enfield ... super sympa, vivement la prochaine rencontre

Et voilà une journée du samedi bien chargé
le dimanche retour, tranquillement, on a mangé au bord d’un canal, au calme, ca fait du bien, et je suis rentré à lyon en 6 heure, pauses compris

alors l’enfield attelée, géniale, pour moi, la ballade sur les petites routes de bourgogne , au bord des canaux, le nez au vent, le poum poum du moteur, et puis la conduite d’un side qui me plait de plus en plus . Et puis c’est aussi un formidable vecteur d’échange et de discussion. Elle ne consomme pas beaucoup mais elle n’avance pas bien vite

Les soucis en Enfield ??

ben aucun , mais des points peut etre à revoir ,
l’axe de goupille trop prêt du sol, l’embrayage qui patine un peu à chaud , le freinage tout de meme limite et la transmission finale trop longue en 4e ...

à refaire , oh oui
le rassemblement Royal Enfield Le Site du 17 au 20 mai
mais pour les Coupes Moto légendes, je prendrais la z400 pour changer ;)

Toutes les photos qui me plaisent ( enfield, side, guzzi et autres anglaises, japonaises ... )
http://www.fab-le-motard.fr/galleries_photos/14-15avril2007-BOC/thumb.html


Commentaires

Logo de fab le motard
vendredi 4 mai 2007 à 22h50 - par  fab le motard

Officiellement on ne peut plus homologuer de side Enfield, le mien correspond à une homologuation faite par le constructeur qui hélas n’existe plus

il paraitrait que l’importateur travaillerais avec un consctructeur de side pour proposer quelque chose ...

apres il faut se pencher du coté de l’inde, d’Ebay et des papiers " collection " ...

mais je n’approuve pas

je note pour le précision avec la motobécane ... pour les CML

Logo de Phil
vendredi 4 mai 2007 à 17h44 - par  Phil

Bonjour Fab le Motard,
Je roule sur une Bullet aussi et sur un side Ural. Un ami souhaite lui aussi rouler en side Bullet mais ne sait pas comment faire. Peux-tu me dire comment tu t’y es pris ?
Sais-tu si le gars qui fabriquait les sides Précision dans le Nord existe toujours et continue son activité ?
Sinon, chez Hitchcock ils font des pignons de sortie de boîte avec moins de dents pour tirer plus court.
PS je suis en train d’atteler une Motobéc 500 de 1933 à un Précision que je termine ce week-end. Peut-être qu’on se verra aux Coupes.
Phil.

lundi 16 avril 2007 à 23h20

Salut Fabien,

Encore merci pour ce week-end, grace à toi j’en sais encore un peu plus sur la moto. Vivement un autre week-end du genre, pourquoi pas Dijon mais l’an prochain par contre.

Nabil.

Logo de LEFLAT
lundi 16 avril 2007 à 21h56 - par  LEFLAT

Bravo Fab, on regrette d’autant plus de n’avoir pu s’y rendre.
Même pas de pluie, en plus, les traditions se perdent...

Logo de fabien
lundi 16 avril 2007 à 13h19 - par  fabien

je l’aurais fait avec plaisir ... mais c’est plutot un side du sud qu’un side de l’est, meme si la philosophie est proche

et puis on aurait été bien embêté de le mettre à coté de vous ... dans le panier y avait tout notre garde-mangé ( et boissons ) ... on aurait fait comment au camping pour manger nos raviolis aux légumes et boire nos boissons :D

Logo de jmj
lundi 16 avril 2007 à 12h41 - par  jmj

Superbe ton attelage ! avec une démultiplication raccourcie ça devrait le faire ! bon vent pour la suite.
Jean-Michel

Logo de Mitch
lundi 16 avril 2007 à 11h09 - par  Mitch

Beau travail Fab !
Dommage que tu n’es pas pu rentré ton attelage vers nous !
le Mitch