fab le motard
à 2 roues, voir 3

fab le motard, à moto, à vélo

deux petits tours en side guzzi belle à joe produc side
En tant que pilote et en tant que passager
Article mis en ligne le 25 juin 2018
dernière modification le 28 septembre 2021

par fab le motard

Mon copain Philippe (pinsole) possède déja un side Royal Enfield Continental GT avec un produc-side que j’ai essayé lors du 10e rassemblement de la Royal Association
http://fab-le-motard.fr/spip.php?article248

IMG 4818

Il s’est acheté un nouveau side, plus gros, une Guzzi Bellagio avec un producside Joker

j’ai profité du week end dans le Gers pour lui emprunté et faire un premier tour en tant que pilote.

Je n’ai plus de side-car depuis presque un an et ca manque. ET c’est comme le vélo, ca revient vite.

Ce guzzi est plus gros et plus lourd que ma W. J’ai un passagé dans le side, je pars tranquillement sur les toutes petites routes du gers.
ca tracte bien, mais on sent bien l’inertie de l’ensemble.
Le moteur me rappelle ma calif à injection, un peu plus doux.
Sur les petites routes, je roule à 60 et c’est plein de sensations.
Petite pause devant une belle ferme gersoise

l’ensemble est vraiment bien suspendu, confortable, mais stable, et ne secoue pas sur les petites routes, et ne part pas non plus dans tous les sens comme un side trop souple.

je le rends à son propriétaire, mais ce n’est que pour cette fois ci , monter dedans

on part à 3, c’est à dire, le pilote et 2 passagers dans le panier. Je n’ai pas mon blouson, et on rentre sans problème à deux adultes.

Il faut faire cirer un peu plus l’embrayage et tirer un peu plus sur le moteur, mais c’est quand meme un gros moteur et il fait avancer l’ensemble sans problème.

Philippe accélère un peu plus et freine un peu plus. Ca bouge dans le panier, la route est à quelques centimètres sous nos fesses.

la ballade est cool et le pilote content

Un joli side-car, plus performant que ma W650, plus spacieux, un peu plus lourd. C’est le gabarit au dessus ...

Merci Philippe pour les ballades.