AHHHHHH une vrai moto, belle un moteur ... hurleur et coupleux 115 cv à 19 ans et avec 4 mois de permis
de la folie, mais je suis toujours vivant, donc c’est que j’ai été "raisonnable"kawa 900 ninja
que dire de cette moto ... à l’époque (en 1984) c’était la sportive qui tue. En 1994 ce n’était plus qu’une grosse routière puissance. je l’ai acheté elle avait 48000km . une super moto qui tient la route, confortable, pour le pilote et le passager, une vraie protection, une consommation raisonnable (6-7 litres), j’ai fait 27000km en deux ans avec, et je me suis régalé.
mais hélas nue première chute l’a bien abîmée, je l’ai remise en état, mais une deuxième chute lui a été fatale, trop de dégâts, trop de frais pour la réparer :(
j’étais très triste et sans moto , c’est ca le plus dure, alors un copain m’a vendue sa CB 450. et la gpz a été vendue pour une bouchée de pain en juillet 1996
10/09/05
bonjour,
on pourrait presque dire que le forum est tres actif, alors je rajoute quelques commentaires sur cette moto
j’ai acheté cette moto un peu sur un coup de tete, mais aussi parce qu’un copain avait un 1000rx.
j’ai bien aimé cette moto pour le coté route et sport, un moteur vraiment sympa, qui accélérait tres fort.
sur ma 900 les pots d’origines etait complement mort et en discutant, un jour un gars m’a vendu un pot martin, mais je n’ai jamais été sur de la marque. ca faisait un pot tres tres court, mais aussi super bruyant. Par contre la moto avait perdu un peu de couple, mais l’aiguille montait encore plus vite dans les tours. Et ce dans un bruit magnifique.
j’avais changé la chaine de distribution vers les 48000 km, mon reservoir etait rouillé un jour il s’est vidé alors que je roulais en ardeche, un mécano a alors mis de la pate à souder froide.
La réparation a tenu jusqu’a ce qu’il se perce de l’autre coté. J’ai du en acheter un d’occase.
sinon j’ai pas mal rouler avec, de grandes distances, confortable et rapide, meme a deux. le passager bien assis, une bulle haute qui permettait de rouler jusqu’a 180 presque droit . Apres il fallait un peu rentrer la tete et on atteignait les 250 compteur.
le freinage etait ok , la tenue de route pas trop mauvaise mais l’amortisseur arriere commencait a vieillir.
j’avais changé le pneu arriere, mais dans une mauvaise dimension, car il n’y avait plus rien en stock et je roulais sur la corde. Ca avait baisser le rapport entre le tr/m et la vitesse.
un autre détail, le ventilateur ne marchait plus et y avait un interupteur. il arrivait que l’aiguille aille dans le rouge, mais j’avais lu quelque part qu’il y avait eu un mauvais étalonnage qui faisait qu’on avait l’impression que ca chauffait alors que ce n’était pas le cas.
mais 2 chutes ont fait qu’elle était irréparable pour moi, et c’est pour ca que je l’ai vendue pour piece.
Voilà mon expérience avec cette sportive des années 80.
j’ai retrouvé un peu de ca dans la bandit. un gros 4 cylindres