la Kawasaki 900 gpz "ninja"

lundi 10 octobre 2005
par  fab le motard
popularité : 9%

AHHHHHH une vrai moto, belle un moteur ... hurleur et coupleux 115 cv à 19 ans et avec 4 mois de permis

de la folie, mais je suis toujours vivant, donc c’est que j’ai été "raisonnable"kawa 900 ninja

que dire de cette moto ... à l’époque (en 1984) c’était la sportive qui tue. En 1994 ce n’était plus qu’une grosse routière puissance. je l’ai acheté elle avait 48000km . une super moto qui tient la route, confortable, pour le pilote et le passager, une vraie protection, une consommation raisonnable (6-7 litres), j’ai fait 27000km en deux ans avec, et je me suis régalé.

mais hélas nue première chute l’a bien abîmée, je l’ai remise en état, mais une deuxième chute lui a été fatale, trop de dégâts, trop de frais pour la réparer :(

j’étais très triste et sans moto , c’est ca le plus dure, alors un copain m’a vendue sa CB 450. et la gpz a été vendue pour une bouchée de pain en juillet 1996

10/09/05

bonjour,
on pourrait presque dire que le forum est tres actif, alors je rajoute quelques commentaires sur cette moto

j’ai acheté cette moto un peu sur un coup de tete, mais aussi parce qu’un copain avait un 1000rx.

j’ai bien aimé cette moto pour le coté route et sport, un moteur vraiment sympa, qui accélérait tres fort.
sur ma 900 les pots d’origines etait complement mort et en discutant, un jour un gars m’a vendu un pot martin, mais je n’ai jamais été sur de la marque. ca faisait un pot tres tres court, mais aussi super bruyant. Par contre la moto avait perdu un peu de couple, mais l’aiguille montait encore plus vite dans les tours. Et ce dans un bruit magnifique.

j’avais changé la chaine de distribution vers les 48000 km, mon reservoir etait rouillé un jour il s’est vidé alors que je roulais en ardeche, un mécano a alors mis de la pate à souder froide.
La réparation a tenu jusqu’a ce qu’il se perce de l’autre coté. J’ai du en acheter un d’occase.

sinon j’ai pas mal rouler avec, de grandes distances, confortable et rapide, meme a deux. le passager bien assis, une bulle haute qui permettait de rouler jusqu’a 180 presque droit . Apres il fallait un peu rentrer la tete et on atteignait les 250 compteur.

le freinage etait ok , la tenue de route pas trop mauvaise mais l’amortisseur arriere commencait a vieillir.

j’avais changé le pneu arriere, mais dans une mauvaise dimension, car il n’y avait plus rien en stock et je roulais sur la corde. Ca avait baisser le rapport entre le tr/m et la vitesse.

un autre détail, le ventilateur ne marchait plus et y avait un interupteur. il arrivait que l’aiguille aille dans le rouge, mais j’avais lu quelque part qu’il y avait eu un mauvais étalonnage qui faisait qu’on avait l’impression que ca chauffait alors que ce n’était pas le cas.

mais 2 chutes ont fait qu’elle était irréparable pour moi, et c’est pour ca que je l’ai vendue pour piece.

Voilà mon expérience avec cette sportive des années 80.
j’ai retrouvé un peu de ca dans la bandit. un gros 4 cylindres


Commentaires

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dimanche 14 novembre 2010 à 10h07 - par  fab le motard

Salut
il doit y avoir un forum spécialisé pour cette moto
amuse toi bien avec cette 900 et prudence, car ca marche quand meme fort

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samedi 13 novembre 2010 à 21h32 - par  lonel13004

Salut je viens de recuperer un 900 ninja de 85 et come dit plus haut je dois changer le kit de reparation du robinet d’essence, ça va de 20 euros à 60 euros selon les sites.

Est ce que celui du 750 gpz est le meme que celui du 900 ? car dans ce cas là 25 euros d’economie que je pourai mettre sur la rénovation des cahoutchoucs.

le moteur a 46000km mais la peinture noire commence à partir à certains endroits comment je dois m’y prendre pour la remettre sans qu’on voit les raccords et avec quelle peinture ?

merci pour les tuyaux et tout autre conseils que vous avez car je suis pas mécano mais j’aimerais quand ^même lui donner une belle seconde vie et la garder longtemps en forme.

la dernière fois j’ai vu une vidéo sur un regroupement où il y avait pas mal de moto e ce type, y a t il un club spéciélisé ?

merci pour toute infos pouvant m’être utile pour me mettre au jus de ce super moulin de mon enfance. Eh oui j’attaque quand meme mes 40 ans avec toutes presque toutes mes dents et quelques bons points de suture quand même suite à des rencontres routières imprévues avec papy myope et un plus de 8 roues qui etrennait son permis :-0
alors bonne route à tous d’ici vos réponses et à plus ;-))

Lionel

mardi 5 octobre 2010 à 23h17

la 900 gpz etait de son temps avangardiste moteur 16 soupas liqid cooled ;une moto un peu dur a dompter.mais quand tu la tient pur adrenaline.mais attention au danger.personnes n es a l abri d un accident.lacbr de 93 n avait pas plus de cheveaux.moi je possede 1gpz 1000rx que de beate et de sensation.petit bemole le poid comme sur ta 900 ninja.des motos de legende mais pour finir mon 1000 rx je l ai toucher a 1000 euros en tres bonne eta peut etre negocier le prix serai mieux.bien a toi mottar a bientt

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lundi 3 mai 2010 à 11h46 - par  AnDroKtoNe

Celle là c’est LA MOTO de mes rêves, j’en rêve depuis mes 15 ans, depuis sa présentation dans la presse (1983).

Un jour, j’en aurai une. Enfin j’espère.

Je me souviens trop du Paris-Marseille de Moto Revue contre le TGV :D
Ils avaient appelé ça le "CanonBall Moto Revue" c’était dans le numéro 2714.

Le plus amusant c’est que par rapport à ce que j’aime d’habitude comme type de moto, celle-ci est aux antipodes. Mais ça fait bientôt trente ans que j’en rêve. :D

D’ailleurs je suis toujours à la recherche de tout ce qui la concerne. Par exemple : maquettes (à monter), modèles réduits, publicités de l’époque...

AnDroKtoNe

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mercredi 27 février 2008 à 23h34 - par  marc

je peux vous vendre une carte grise en regle d une ninja de 1984 merci de me faire votre proposition

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samedi 9 février 2008 à 17h57 - par  SONIC

bonjour juste petite question...j ai 1 kawa 750 GPX et l ai du carburant ki passe par l echappement et le reniflar kan je la fait tourner. auriez vous une petite idee du probleme ?

samedi 3 février 2007 à 19h57

salut les loulouttes !!!! juste vous dire que je possede un gpz depuis 1985,il est de ( 84 en rouge et antrasite) elle fait parti des 1000 premiere construite et elle en est a son 5eme moteurs !!!, et oui !! je roule ! le dernier est un 1000rx, bref je me regale !! merveilleuse machine qui colle a la route !une bombe ! biz a tous ! 22 ans que j’ai cette becane ! et oui ! je suis un vieux routard ! kiss Pascal

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jeudi 9 novembre 2006 à 18h11 - par  fab le motard

http://www.godier-genoud.org/forum/

tu aura surement ta réponse ;)

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jeudi 9 novembre 2006 à 16h30 - par  dani

Bonjour ;
Je me permet de m’incruster dans votre convessation, on vient de me proposer une 900 gpz ninja de 85 pour 800euros mais elle a la roue-libre du démarreur qui déconne. des fois elle marche et des fois non . J’ai pas la revue technique Etai, vous pourriez jetter un oeil et me dire si c’est un problème grave qui necessite l’ouverture du moteur ??? Existe-t’il un site internet dédié à cette GPZ Nnja ?

Merçi c’est simpas ;)

*Dani*

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mercredi 1er novembre 2006 à 21h33 - par  fab le motard

moi aussi sur la mienne j’avais un suintement au niveaux des caches culbu ...

avant de me donner ta moto pour pas cher, regarde bien ... ca se trouve c’est pas grand chose

mercredi 1er novembre 2006 à 10h53

Encore Mick.
Je viens de compléter l’huile, je n’ai remis qu’un demi-litre, donc la bête vit encore.
Je vais faire mettre le joint chez un pro, ça devrait aller.

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mercredi 1er novembre 2006 à 08h08 - par  Mick

Ben la mienne ne hurle plus ....
J’avais un micro suintement au joint de cache-culbus, je l’ai changé, résultat, grosse fuite, j’ai peut-être cuit le moulin. Si ça intéresse un bricoleur, je la vends 500 euros, tout le reste est nickel ; c’est une Limited de 1989, d’originejusqu’aux pots, sur Martigues (13).
Je pense qu’il vaut mieux changer le moteur direct, ça vaut 150 euros sur ebay Allemagne.
Mick

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lundi 9 octobre 2006 à 11h26 - par  Chef

Salut,
Pour les grilles, ce sont bien des BB, très à la mode à l’époque. Ces grilles sont différentes selon qu’il s’agisse d’un Ninja ou d’un turbo (qui sont les mêmes que pour les 750 GPZx). Dans les 2 cas, ces grilles n’étaient pas d’origine. BB est bien situé dans le 31, mais ne produit plus ces grilles, ni les autres pièces de carénage... Il faut donc fouiller dans les bourses ou sur ebay... Amitiés motardes. Chef

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mercredi 4 octobre 2006 à 17h36 - par  ALF

pour ton problème de robinet, c’est surement la membrane à l’intérieur qui est percée
on est plusieurs à avoir eu le coup, et ça sert à rien de changer le robinet
le mieux est de changer la membrane et les 2 joints spi à l’intérieur du robinet, ces pièces sont encore dispos chez Kawa et ça coûte une dizaine de roros, pas de quoi s’en priver, plus 1/2h de boulot...1h si tu traînes !

Logo de smobeuse
lundi 11 septembre 2006 à 14h21 - par  smobeuse

a l’aide...!

salut Fab, je viens de tomber sur ton site par hazard... je suis l’heureuse proprietaire d’une belle kawa 900 ninja de 1984, mais je suis dans la galere, car j’ai le robinet d’essence qui est HS et impossible d’en trouver dans ma region ! c’est pourquoi je te lance un SOS (a toi ou a toute personne qui visiterait ce site et pourrais m’aider.)
merci par avance, soyez tous prudent sur la route et a tres bientot sur les ondes...
bises

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jeudi 7 septembre 2006 à 20h33 - par  Mick

Grille de phare de chez Boxer Bikes (Toulouse), certainement.
Ils fabriquaient aussi des clignos genre ailerons, des feux arrières et autres accessoires.
Le 750 Turbo n’avait pas cette grille d’origine.
A+
Mick, 900 Limited 89

Logo de fab le motard
lundi 21 août 2006 à 22h51 - par  fab le motard

la petite grille, ce sont des carénages ou pieces Godier Genoud ou autre
comme ca :
http://www.motocraft.jp/kazukoninja900.jpg

et un lien que je découvre :
http://www.godier-genoud.org/forum

Logo de poupin le lapin
lundi 21 août 2006 à 16h59 - par  poupin le lapin

slt, moi g acheté mon 900 en mai dernier, j’avais le 500 avant et g adoré sa fiabilité, sa conception moteur simple et tres robuste (135 000km et démare aux quart, bon ok y’a plus un pete de compression, bouffe un peu d’huile et claque pas mal a bas régime mais bon sa tourne encore si on en prend soin) le 900 lui a 68 000km et fait pas un bruit ! le réglage du jeu de soupape se fait par écrou- contre écrou, tout con ! (comme le 500). La partie cycle elle a viellie je trouve, jante de 16" a l’Av et de 18" a l’Ar, qui fait qu’on ne peut mettre de pneu moderne dessus, c’est tout du 17" maintenant. le train Av c’est le principale défault que je lui trouve, le feinage est dépassé mm pour son époque (ex:un 1000 Fzr (yam) de 87 est équipé de disques flotant et d’étrier quatre pistons pour la mm puissance et faisait 20kg de moins ! ce n’est que deux ans après le gpz et pourtant c’est un autre monde) sans compter qu’il y’a l’anti-plongé, quelle merde ! et en plus dut a la taille de la jante Av elle a tendance à s’alourdir dans les virages lent comme les rond-points par ex, mais c’est aussi ce qui la rend maniable, compromis donc. sinon je n’est que du bien à en dire ( a quand meme !) une bonne patate, une super gueule a la "mad max" (la mienne est tte noir), autrement j’en ai vu qui avait une grille sur le phare, mais c’etait pt’etre le 750 turbo, si qq’un a des infos ?

Logo de eros662
samedi 8 juillet 2006 à 00h01 - par  eros662

Salut, as tu encore cette machine si oui ?,ou habite tu ?, le prix, et des phots de la machine
e-mail eros662@wanadoo.fr
merci A+

jeudi 6 juillet 2006 à 13h47

ebay Deutschland.
Pots complets pour 100 euros.

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