Dimanche 26 janvier alors 6e et surement dernier recit de ce voyage à Cuba.
Demain départ pour Trinidad. 80km de vélo. Dernière grande route.
longue route, pas la plus belle, beaucoup de ligne droite, du relief, beaucoup de chaleur, j’ai bu plus de 3 litres, que j’ai tout evacué en transpirant. Au début, je me demandais d’où venaient ces goutes sur mes cuisses !!
Mais la récompense est grande, la terrasse de la casa donne sur les toits de la vieille ville avec une vue à 270 degré ! eglise, (...)
Accueil > Vélo > Petits et grands voyages à vélo > Cuba à vélo > au jour le jour
au jour le jour
-
6 étape et finir en beauté
29 janvier 2020, par fab le motard -
5e récit de Cuba, direction le centre
27 janvier 2020, par fab le motard23 janvier au soir, je pensais reprendre mon aventure en solo, er voila que je retrouve le soir ma famille espagnole rencontrée a Altura !!
et donc demain, je refais un bout de route avec eux.
j’etais arrivé pres de Vinales, à 15 km. Une petite vallée magnifique. une casa très gentille ou j’ai mangé une viande rouge pour la premiere fois. Du boeuf ?
Et en parlant avec la dame, c’est elle qui m’a dit qu’une famille espagnole en velo avec 2 enfants étaient chez sa soeur.
je suis passé les voir après (...) -
4e récit , enfin les belles plages
24 janvier 2020, par fab le motardlundo 20/01 soir j’avais rendez vous a 18h avec Romeo, rencontré a Las Terrazas, un canadien d’origine d’amerique centrale, j’ai aussidonné rendez vous aux anglais qui ne l’etaient pas tant. En effet la fille est canadienne francophone et son marin, ecossais d’afrique du sud. Mais Roméo avait aussi donné rendez vous à une famille de cylcistes francais.
Nous nous sommes retrouvés à 10 aus resto parlant en francais, anglais, voyages, aventures et vélos.
Et donc une nouvelle rencontre avec une famille (...) -
épisode 3 : et on retourne a la montagne a cheval
21 janvier 2020, par fab le motardsamedi 18 janvier 2020 de playa artura à cayo leviso. j’ai fait la’route avec la famille espagnole. 40 petits km de plat, est cool, tant mieux car j’ai mal au dos, pas quand je fais du velo au moins. et je suis un peu fatigue. Arrivé vers midi, j’ai pu prendre le bateau de 13h pour aller visiter cayo leviso. une plage de carte postale. j’etais un peu déçu, la plage n’est pas beaucoup plus jolie qu’à playa artura, fallait payer cher pour le bateau et c’etait un hotel plein de touristes.
demain (...) -
épisode 2 : la montagne, la campagne et les premières plages
18 janvier 2020, par fab le motardQue de surprises
j’etais dans la montagne, petite, mais jolie et raffraichissante. apres la ballade conseillée par les deux francais de la veille, une montée en haut d’une colline avec une statue du che et la vue sur la plaine avant la terrazas et ensuite une baignade, (voir recit precedent), un autre cycliste est arrive dans la casa particular. un canadien originaire du Salvador. je me suis senti moins seul a voyager à vélo. on a bien discute, et on va se recroiser dans quelques jour a (...) -
épisode 1 : 4 premiers jours atterrissage découverte et les premiers km
15 janvier 2020, par fab le motardalors le decoupage du recit de ce voyage, aura qu’une seule logique : en fonction des acces internet.
les photos seront en vrac et pas toujours dans le bon sens.
arrivé a la Havanne le samedi soir, j’y suis resté deux jours.
un premier pour atterir, prendre ses marques. le deuxieme pour visiter et preparer la suite du trajet. pas de chance, les musees sont fermés les lundis.
La Havanne, c’edt la 5e dimension. retour vers le futur a chaque croisement.
les annees 50 rencontrent les années 70 et (...) -
le départ et le voyage en avion
11 janvier 2020, par fab le motardL’angoisse du départ, l’oubli de quelque-chose.
Le poids des bagages
Se réveiller a 3h pour embarquer a 4h pour un décollage a 6h, c’est facile. Le stress et l’angoisse d’être prêt maintiennent éveillés.
Mais le plus stressant pour moi, c’est le vélo dans sa housse.
Est ce que j’arriverai a contenir le poids et l’encombrement.
Hier soir je refaisais mes calculs, car je trouvais que c’était vraiment lourd.
J’ai même pense a changer de vélo a la dernière minute, prendre un vélo de course a la place du (...)