Accueil > Vélo > Petits et grands voyages à vélo > Cuba à vélo > au jour le jour > épisode 2 : la montagne, la campagne et les premières plages

épisode 2 : la montagne, la campagne et les premières plages

et plein de cyclistes !

samedi 18 janvier 2020, par fab le motard

Que de surprises

j’etais dans la montagne, petite, mais jolie et raffraichissante. apres la ballade conseillée par les deux francais de la veille, une montée en haut d’une colline avec une statue du che et la vue sur la plaine avant la terrazas et ensuite une baignade, (voir recit precedent), un autre cycliste est arrive dans la casa particular. un canadien originaire du Salvador. je me suis senti moins seul a voyager à vélo. on a bien discute, et on va se recroiser dans quelques jour a vinales.

donc apres la montagne, direction la plage. la route etait en etat moyen et tres valonnee. la moyenne s’en est senti. Et toujours pas de voiture sur les routes !! un groupe de cyclistes sportifs locaux, des chevaux.

j’approche le bord de mer. Un gars m’accoste quans je traverse bahia honda pour me proposer un café ou une casa. je lui dis que j’ai reservé u’ hotel pas loin. Il est surpris car il n’y a pas d’hotel avant Vinales ... ca met un doute.

lorsque je quitte la route pour prendre la piste qui m’emmene à la Altura. je comprens que ce ne sera pas un hotel, mais une casa completement perdue !!

la piste traverse un aeroport
. j’apprendrais par la suite que c’est celui d’un president d’avant la revolution. tout le coin lui appartenait.

j’arrive a ma casa, et sont déjà présents deux espagnols avec deux petits enfants qui sont aussi en vélo.

je vais surement revoir ma copie, je ne suis pas le seul fou à parcourir Cuba à vélo.

La plage est a 3km, ca sera ma premiere baigande. une plage déserte, grande, sauvage que pour moi !

Et le soir, une paella faite par un barcelonais, au fin fond de cuba, et avec tout ce qu’il faut ! même la poële et le bruleur pour. Avec une tortilla au yuca. Il faut que je vois ce qu’est ce yuca, et le tout avec un vin espagnol. Tout ca dans und casa perdue.

Cette casa est très familiale. ils ont des poules, des chats, un cheval ( avec sa remorque) et une 125Mz croisée avec une suzuki.

plein de discussions en espagnol, je m’accroche ... je comprends mieux les espagnols.

Mon velo est deja vendu, qu’ici aussi ils sont interessés.

cet apres-midi, edourdado nous emmee en ballade en voiture a cheval avec les espagnols au village d’a cote. une heure de trajet par la piste alors qu’a vol oiseau c’est a cote. une belle promenade a la cubaine. une belle decouverte du coin et beaucoup de gentillesse de nos hotes.

ce 18 janvier je suis parti avec les espagnols, direction les mqgnifiques plages,

mais ca sera la suite
il faut m’excuser poir l’orthographe et la grammaire, mais avec un tel, c’est la galere

Portfolio

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.