épisode 3 : et on retourne a la montagne a cheval

et se fumer un gros cigare
mardi 21 janvier 2020
par  fab le motard
popularité : 12%

samedi 18 janvier 2020
de playa artura à cayo leviso.
j’ai fait la’route avec la famille espagnole. 40 petits km de plat, est cool, tant mieux car j’ai mal au dos, pas quand je fais du velo au moins. et je suis un peu fatigue.
Arrivé vers midi, j’ai pu prendre le bateau de 13h pour aller visiter cayo leviso. une plage de carte postale. j’etais un peu déçu, la plage n’est pas beaucoup plus jolie qu’à playa artura, fallait payer cher pour le bateau et c’etait un hotel plein de touristes.

demain direction Vinales, la route sera longue et j’ai decide de me perdre sur des pistes
..

dimanche 19 janvier,
en fait je n’ai pas pris de pistes.
petit retour sur la soirée d’hier. La patronne de la casa particular m’a faig un poisson grillé terrible !! des années que je n’en avais pas mangé de pareil.

Et le soir le patron m’appris à jouer aux dominos cubains, on a fait de belles parties avec leur voisin. Faut que j’en ramene un.

Après avoir vraiment bien dormi, j’ai tranquillement pris la route pour vinales. toujours personne une route qui monte doucement. les 50 km se sont fait facilement. il fait chaud, mais pas trop, le ciel est voilé/nuageux, donc le soleil ne plombe pas et toujours un petit air frais. Conditions idéales voir parfaites pour le vélo.

premier metres dans Vinales, c’est mignon, beaucoup de restos et de casas. C’est très tourstiques. Demain ballade a cheval !

mais pour la soiree, je fais resto en suivant le routard. premiere erreur, en fait y a plein de francais, mais j’ai choisis ce resto pour changer de ce qu’on mange plus regulierementbm dans les casas. Donc ce soir gazapachonet spaghetti. Les pates me manquent !
les pates ca fait du bien. Pour le reste, je crois qu’il ne faut pas trop suivre le routard, c’est surfait comme adresse et trop de touristes !

lundi 20/01/2020
ballade a cheval, bon c’estnun truc de touriste , on te fait visiter un producteur de tabac, on t’explique comment c’est produit, comment c’est roulé. tu fumes un cigare, tu peux acheter ensuite des cigares au producteur directement.
Bon j’ai joué le jeux et j’ai fumé.

la ballade tranquille continue ensuite vers le producteur de café, miel et alcool a basdnde goyave. tu peux acheter aussi. Ensuite le mirador, en français, le point de vue, avec un bar.
c’etaitnune ballade touristique, mais interessante. Et une nouvelle rencontre avec des anglais de londres, originaire d’autres pays. On a continué au resto a discuter. Après une semaine d’espagnol, je ne trouve plus mes mots en anglais et je met les mots espagnols à la place. j’ai le cerveau tout mélangé maintenant !

La météo est à la pluie et au frais depuis le début de l’après midi. La ville perd un peu de son charme, j’espere juste que le temps sera sec demain !!


Documents joints

Zip - 14.9 Mo

Commentaires

Logo de Arno
mercredi 22 janvier 2020 à 00h29 - par  Arno

V’la un lien pour suivre le vent.....en velo c’est important, le vent....