fab le motard
à 2 roues, voir 3

fab le motard, à moto, à vélo

une 125 NX, sa vie, son oeuvre ...
Article mis en ligne le 13 janvier 2017

par fab le motard

comme écrit dans l’édito : http://www.fab-le-motard.fr/spip.php?article115

voilà la vie de cette 125 parmis nous

son arrivée le 27 novembre 2006 pour un peu moins de 800 euros

alors un petit état des lieux

elle a 35000 km , mais son moteur a été changé.

les points à revoir
 un suintement au niveau du joint de cache culbuteur
 un kit chaine à changer
 un reglage de l’embrayage à revoir ( fait )
 lumieres du tableau de bord
 et une petite révision ( vidange, filtre, bougie )

mais avec cette moto, un petit stock de piece ( reservoir, selle, ... ) idéal pour restaurer l’autre 125 NX du copain

Premieres impressions,
c’est haut, ca mouline et n’avance pas , ca freine, on voit loin, on est bien , c’est leger, donc idéal pour débuter qui n’est pas trop court sur pate

et peut etre aussi pour moi pour aller au boulot

a suivre ...

DATE KM OBJET PRIX
27/11/2006 35000 km acquisition prix raisonnable
02/12/2006 35000 km vidange rien
19/12/2006 35 ??? km changement kit chaine bougie 100 euros
06/01/2007 35 ??? km changement filtre à air 17 euros

et voilà la panne .
La panne éléctrique qui a m’a usée, un copain, mon beau pere et le mécano ... personne n’a trouvé, tous les éléments paraissant ok .

Alors décision, on a prit la 125 de josé qui est devenu la notre, celle avec le moteur HS mais seulement 13500 km au compteur , et on lui a mis le moteur de celle qui marchait.

donc le probleme électrique vient du faisceau ...
j’ai maintenant un Gros stock de piece pour en faire une deuxieme et y a un moteur à voir, et de l’électricité ... une bonne occupation pour plusieurs mois .

Donc on reprend le tableau ci dessus :

DATE KM OBJET PRIX
20/02/2006 13000 km moteur changé 243,21

Et sur cette moto , il faudra lui changer l’amortisseur par l’autre ...

Maintenant la deuxieme, moto , celle achetée avec le probleme electrique dont on a enlevé le moteur
alors avec le moteur casse de josé et le moteur cassé en plus, avec une pochette de joint, on a remonté un moteur . Est-ce qu’il tourne ? pour tester, il faut revoir le faisceau electrique, et pour ca j’ai trouvé un faisceau d’occase, remonter un carbu ...

C’est rigolo à remonter un moteur, on apprend plein de chose et c’est interessant de remonter un 125 ... petit , mono, simple

donc un sujet à suivre

11 Mai 2007

, 2 choses à voir
 réglage peut etre trop riche entrainant des calages au feux
 démarrage aléatoire, des fois ... en appuyant sur le démarreur ... rien

coté gauche
apres la peinture coté gauche
coté droit
apres la peinture coté droit ( il nous manque un cache latéral ... si vous avez ca on pourra finir
de face
jolie fleur ( Lise ) et jolie peinture dorée ( la moto )

le 8 mars 2008, la moto rose est redevenue verte et est partie avec un autre propriétaire.