comme écrit dans l’édito : http://www.fab-le-motard.fr/spip.php?article115
voilà la vie de cette 125 parmis nous
son arrivée le 27 novembre 2006 pour un peu moins de 800 euros
alors un petit état des lieux
elle a 35000 km , mais son moteur a été changé.
les points à revoir
– un suintement au niveau du joint de cache culbuteur
– un kit chaine à changer
– un reglage de l’embrayage à revoir ( fait )
– lumieres du tableau de bord
– et une petite révision ( vidange, filtre, bougie )
mais avec cette moto, un petit stock de piece ( reservoir, selle, ... ) idéal pour restaurer l’autre 125 NX du copain
Premieres impressions,
c’est haut, ca mouline et n’avance pas , ca freine, on voit loin, on est bien , c’est leger, donc idéal pour débuter qui n’est pas trop court sur pate
et peut etre aussi pour moi pour aller au boulot
a suivre ...
DATE | KM | OBJET | PRIX |
27/11/2006 | 35000 km | acquisition | prix raisonnable |
02/12/2006 | 35000 km | vidange | rien |
19/12/2006 | 35 ??? km | changement kit chaine bougie | 100 euros |
06/01/2007 | 35 ??? km | changement filtre à air | 17 euros |
et voilà la panne .
La panne éléctrique qui a m’a usée, un copain, mon beau pere et le mécano ... personne n’a trouvé, tous les éléments paraissant ok .
Alors décision, on a prit la 125 de josé qui est devenu la notre, celle avec le moteur HS mais seulement 13500 km au compteur , et on lui a mis le moteur de celle qui marchait.
donc le probleme électrique vient du faisceau ...
j’ai maintenant un Gros stock de piece pour en faire une deuxieme et y a un moteur à voir, et de l’électricité ... une bonne occupation pour plusieurs mois .
Donc on reprend le tableau ci dessus :
DATE | KM | OBJET | PRIX |
20/02/2006 | 13000 km | moteur changé | 243,21 |
Et sur cette moto , il faudra lui changer l’amortisseur par l’autre ...
Maintenant la deuxieme, moto , celle achetée avec le probleme electrique dont on a enlevé le moteur
alors avec le moteur casse de josé et le moteur cassé en plus, avec une pochette de joint, on a remonté un moteur . Est-ce qu’il tourne ? pour tester, il faut revoir le faisceau electrique, et pour ca j’ai trouvé un faisceau d’occase, remonter un carbu ...
C’est rigolo à remonter un moteur, on apprend plein de chose et c’est interessant de remonter un 125 ... petit , mono, simple
donc un sujet à suivre
11 Mai 2007
, 2 choses à voir
– réglage peut etre trop riche entrainant des calages au feux
– démarrage aléatoire, des fois ... en appuyant sur le démarreur ... rien
le 8 mars 2008, la moto rose est redevenue verte et est partie avec un autre propriétaire.