Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 28 mars 2006
par  fab le motard

premier tour de roue avec le side ...

hier j’ai fait un tout petit tour, pour appréhender le side et faire le plein
Mais aujourd’hui j’ai fait une vraie petite ballade, Juste dans les monts d’or au dessus de lyon juste de la petite route qui tourne,
Mais le plus cool , c’est que j’avais un passager, mon papa qui n’avait jamais fait de (...)

En réponse à...

Logo de Guy Dieppedalle
mercredi 29 mars 2006 à 00h18 - par  Guy Dieppedalle

Je confirme.
En tant que Père de Fabien, j’ai été agréablement surpris et même enthousiasmé par le périple en side car au nord de Lyon.
Le side "Précision" est confortable. (Et je suis difficile en matière de confort automobile). Même si les jambes ne peuvent pas être totalement étendues pour un homme grand comme moi. On se sent même en sécurité entre la roue de droite, dotée d’un garde boue un peu rétro, et la moto, à gauche.
L’ensemble tient tout l’espace de la route. Enfin... la voie de droite de la route. Une voiture y fait peut-être plus attention qu’une moto en doublant.
On se trouve très près du sol ce qui accroît l’effet sécurisant.
Et puis on se laisse conduire. On fend la bise. La route défile. Grisant. Une nouvelle aventure.
Et puis, il y a ce contact direct avec l’environnement. On se trouve en plein air, en osmose avec les parfums de la campagne, la végétation du bord de route, le soleil... Avant goût de liberté. Nomade sans attache.

Et puis, je dois dire que, en tant que Père, ça m’a fait très plaisir de pouvoir faire un bout de route avec mon fils sur sa moto. A côté de lui. J’ai pu voir ses réactions, son type de conduite, ses paysages locaux préférés, échanger un peu avec lui dans les lignes droites... Et participer modestement, ou du moins m’intéresser de très près, à sa passion.
S’intéresser à la passion de l’autre, c’est s’intéresser à l’autre. S’en rapprocher.

Depuis une dizaine d’années, Fabien m’a fait découvrir la moto. Je n’ai jamais conduit de moto. A 59 ans, j’ai d’autres passions. Mais je trouve certaines marques très belles, esthétiquement. Lignes sensuelles. Couleurs et chromes lumineux. Puissance du moteur. Et aujourd’hui ça m’intéresse de monter dans un side car. Engin que je trouve magique. Original. Un "deux roues" qui passe à "trois roues". Et qui permet au motard de ne plus seulement faire admirer sa machine, mais de faire partager le plaisir de la moto avec d’autres. Néophytes comme moi.

Merci Fabien de m’avoir fait découvrir une autre facette de la moto. Et donc de toi.
Garde cette passion. Garde l’émerveillement et l’enthousiasme dont tu fais preuve pour la moto. Garde toujours, dans ta main, la main de l’enfant que tu as été.
Ton Père.
Guy.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.