Forum de l’article

HISTOIRE : La CBS 450 ou l’ancetre de la CB 500 à vite oublier

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Rappel de la discussion
> HISTOIRE : La CBS 450 ou l’ancetre de la CB 500 à vite oublier
Bob (MC Melun) - le 23 mai 2006

Jamais eu tous ces soucis avec le CBS, tu dois être tombé sur une mauvaise série...

Le peu de succès du CBS s’explique très facilement avec un peu d’histoire : il est arrivé trop tard, aurait eu une chance en 400 (permis A2) et aurait dû servir en moto-école (évolution du 400). Problème, toujours leA2. Il a ét interdit de moto-école à cause de cela...

Je ne sais pas avec quoi tu compares le CBS (frein, amortos...) C’était quasiment ce qui se faisait de mieux à l’époque en moto "économique" sportive... Pour le côté plus "sérieux" et toujours sportif, il y avait à la même époque le VFF...

Quand j’aurais fini de m’y faire et que je ferais autre chose que du boulot-dodo avec, je pourrais comparer les deux

> HISTOIRE : La CBS 450 ou l’ancetre de la CB 500 à vite oublier
fab le motard - le 23 mai 2006

il me semblait qu’en 86 il n’y avait plus le permis A2 ??

justement vu qu’il n’y avait plus la limite du 400 ils ont boosté le moteur en 450 meme plus tot avec la cb 450 N qu’on voit au dessus .

pour la mauvaise série ... c’est possible et vu le nombre de propriétaire c’est dur d’avoir des statistiques conséquentes. Mais un copains avec un 400 CBN a eu les memes problemes de fuites au niveau des plans de joints et le vilo de 400 est aussi réputé fragile ... les memes problemes que moi .

à son époque il y avait déja la 500 GPZ ... beaucoup plus moderne .

> HISTOIRE : La CBS 450 ou l’ancetre de la CB 500 à vite oublier
Mimi - le 15 août 2006

Bonsoir, j’ai egalement une 450 CBS, je roule tjr avec.... sans pbl !!!
C’est une vieille dame mais elle ne rechigne pas, j’espere la garder encore longtemps.
Michel

> HISTOIRE : La CBS 450 ou l’ancetre de la CB 500 à vite oublier
fab le motard - le 15 août 2006

Salut Michel
tant mieux si elle roule et pourvu que ca continue ...

Alors bonne route avec ta 450

> HISTOIRE : La CBS 450 ou l’ancetre de la CB 500 à vite oublier
fj110084 - le 4 septembre 2006

J’en ai une au garage (et j’ai failli en avoir 2 mais l’un des intervenants de ce fil a vendu trop vite celle de sa femme), c’est celle de ma femme, un modèle 86 (je parle de la moto) avec de mémoire 46000 km au compteur, payée 11000F il y a 6 ans quand madame a passé son permis, entretenue régulièrement et je dois dire que je crois aussi que tu es tombé sur une mauvaise pioche. En 15000 bornes pas eu un soucis, juste changé des bougies, des filtres à air, une batterie et fait des vidanges. Cette année pour le vacances, on a fait la route des grandes alpes et que ce soit dans l’Iseran, le Galibier ou tous les autres cols un peu moins haut, la 450 s’est super bien comportée et n’a pas été ridicule dans les grimpettes.

A titre perso, j’aime bien la piquer à madame pour aller m’amuser sur les routes de chartreuse, un régal à balancer dans les virages, maniable, stable et contrairement à ce que tu dis, bonne freineuse comparé à mon vieux FJ.

Au final, je dirai super machine pour débuter avec un petit budget : achat, entretien, assurance tout est économique sur ce petit twin.

> HISTOIRE : La CBS 450 ou l’ancetre de la CB 500 à vite oublier
- le 31 octobre 2006

Bonjour à tous, voilà je viens de récupérer une 450 CBS de 1989 qui vient d’allemagne et pour la faire passer à la DRIRE il faut que tous les accessoires portent le sigle E (Européen ) hors ma 450 est conforme partout sauf pour les retros et le feu arriere qui sont d’ origine mais ne portent le fameux E donc recaller au passage aux mines. Je suis donc à la recherche dans l’ isere ou la drome d’une personne qui pourrait me preter ( le temps du passage à la DRIRE ) ces accessoires .Merci d’avance. Cordialement Pierre

> HISTOIRE : La CBS 450 ou l’ancetre de la CB 500 à vite oublier
fab le motard - le 31 octobre 2006

Pour les rétros
tu peux allez chez n’importe quel accessoiriste qui te vendra de l’adaptable avec le (E)
pour le feu, je pense il est peut etre possible de faire pareil, mais ca demande plus de bricolage ...

essaie de faire le tour des casses, mais ce modele n’a pas été beaucoup diffusé
met ton email , des fois que tu ais des réponses